Après sa déclaration de candidature sur les réseaux sociaux, c’est maintenant l’heure des premiers déplacements pour Christian Estrosi. Ce mercredi 15 janvier 2020, il s’est rendu au Centre de Découverte Mer et Montagne (CDMM), situé près du port de Nice. Un lieu hautement symbolique. Depuis presque 30 ans, cette association s’évertue à faire comprendre aux jeunes Niçois les problématiques environnementales à travers des cours mais aussi des activités sportives. Un centre fondé et dirigé par le docteur Richard Chemla.
Le temps de la rupture
Et c’est justement vers lui que s’est tourné le maire-candidat. Il est venu lui remettre une lettre de mission. L’objectif : remettre un rapport à Christian Estrosi, dans dix jours, qui lui fera part de ses préconisations sur les principaux enjeux environnementaux pour Nice. Il faut dire que depuis maintenant de nombreuses années, Richard Chemla fait bénéficier de son expertise la mairie de Nice sur les questions écologiques. » J’ai mon franc-parler, et je dis tout le temps ce que je pense être bon. Avec Christian Estrosi, il y a une écoute. et c’est pour cela que nous sommes là tous les deux » analyse Richard Chemla.
Pour le maire de Nice » Il y a une urgence aujourd’hui. Nous n’en sommes plus à une politique de transition. Ce qu’il faut, c’est une rupture. Et cela sera au cœur de mon projet » explique l’élu. Evidemment pour le moment, pas un mot sur ses futurs propositions, que cela concerne l’environnement ou d’autres thèmes « Vous en découvrirez quelques-unes dimanche » promet l’édile, voulant garder le secret jusqu’à son premier meeting, le 19 janvier à l’Acropolis.
Andy Calascione