Ce n’était pas pour la pose d’une première pierre mais pour un premier coup de pioche dans les murs existants que le public était convié à cette conférence de presse.
33 logements, 8,2 M€ d’investissement, livraison en 2027
Les personnalités qui ont pris la parole ont toutes exprimé leur satisfaction de cette démolition/reconstruction. Le bâtiment originel sera transformé en un immeuble moderne et fonctionnel de 33 logements sociaux de T2 à T4 avec une garantie énergétique, d’un confort thermique, d’une sécurité incendie efficace et d’une totale accessibilité aux personnes en situation de handicap. Du coup, les bâtiments des « Roches Grises » seront labellisés « NF Habitat Réhabilitation » avec une grande luminosité, des balcons des terrasses, des jardins et bien sûr l’insertion de places de stationnement. L’ensemble du chantier est estimé à 8,2 millions d’€ TTC et l’installation des premiers locataires est prévue au 2ème trimestre 2027.
« Favoriser le logement des salariés »
Le directeur général de la société 3F Sud, en charge des travaux, Jean-Pierre Sautarel, a tenu à souligner que l’on ne relève pas moins de 1000 demandes de logements de la part de salariés souhaitant installer sur Grasse et ses environs. « On se doit de favoriser le logement de ces salariés et du bien-être de leurs familles ». Cette affirmation de Jean-Pierre Sautarel a été reprise à son compte par Martine Corso, vice-présidente du Conseil Régional PACA Sud, déléguée à l’action logement. Mais aussi par le maire de Grasse, Jérôme Viaud, qui a souligné « la volonté de respecter le bâtiment, de faire les choses bien, de prioriser les meilleures conditions d’habitation ». Il a remercié les différents partenaires financiers de l’opération : 3F Sud, la Ville de Grasse, la CAPG, Action Logement, la préfecture des Alpes-Maritimes, Tonus Territoires et la banque des Territoires.Thierry Ollive
