LOGEMENT – « Les Roches Grises » vont renaître

Au n°4 de l’avenue Auguste Renoir, à l’entrée du Hameau de Magagnosc, les deux bâtiments (Riou et Renoir) de l’ancienne maison de retraite « Les Roches Grises » étaient à l’abandon depuis des années, mais d’importants travaux de réhabilitation vont leur permettre de renaître pour accueillir de nouveaux locataires.

0
De g. à d., Jean-Pierre Sautarel, Jérôme Viaud et Martine Corso

Ce n’était pas pour la pose d’une première pierre mais pour un premier coup de pioche dans les murs existants que le public était convié à cette conférence de presse.

33 logements, 8,2 M€ d’investissement, livraison en 2027

Les personnalités qui ont pris la parole ont toutes exprimé leur satisfaction de cette démolition/reconstruction. Le bâtiment originel sera transformé en un immeuble moderne et fonctionnel de 33 logements sociaux de T2 à T4 avec une garantie énergétique, d’un confort thermique, d’une sécurité incendie efficace et d’une totale accessibilité aux personnes en situation de handicap. Du coup, les bâtiments des « Roches Grises » seront labellisés « NF Habitat Réhabilitation » avec une grande luminosité, des balcons des terrasses, des jardins et bien sûr l’insertion de places de stationnement. L’ensemble du chantier est estimé à 8,2 millions d’€ TTC et l’installation des premiers locataires est prévue au 2ème trimestre 2027.

« Favoriser le logement des salariés »

Le directeur général de la société 3F Sud, en charge des travaux, Jean-Pierre Sautarel, a tenu à souligner que l’on ne relève pas moins de 1000 demandes de logements de la part de salariés souhaitant installer sur Grasse et ses environs. « On se doit de favoriser le logement de ces salariés et du bien-être de leurs familles ». Cette affirmation de Jean-Pierre Sautarel a été reprise à son compte par Martine Corso, vice-présidente du Conseil Régional PACA Sud, déléguée à l’action logement. Mais aussi par le maire de Grasse, Jérôme Viaud, qui a souligné « la volonté de respecter le bâtiment, de faire les choses bien, de prioriser les meilleures conditions d’habitation ». Il a remercié les différents partenaires financiers de l’opération : 3F Sud, la Ville de Grasse, la CAPG, Action Logement, la préfecture des Alpes-Maritimes, Tonus Territoires et la banque des Territoires.Thierry Ollive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.