La publication trimestrielle Le Nénuphar est le corollaire de l’association éponyme fondée en 1990 par René Dars et présidée depuis 2015 par Christian Watine. L’objectif ? C’est la défense, l’étude, le rayonnement et la diffusion de la langue française.

Le siège social se trouve à Nice depuis sa création et c’est dans cette même ville que sont pensés, élaborés, imprimés régulièrement tous les numéros expédiés par la poste à de nombreux Niçois mais aussi à des abonnés répartis dans la France entière et à l’étranger : Suisse, Canada, Belgique, Allemagne…

Le Nénuphar séduit par son sérieux qui n’empêche nullement certains clins d’œil humoristiques. Il intéresse des membres du corps enseignant, des auteurs, des médecins, mais aussi et surtout des amoureux de la langue française, quelle que soit leur situation socioprofessionnelle. Rappels de règles grammaticales, coups de cœur littéraires avec citations et remarques, figures de rhétoriques, expressions d’aujourd’hui ou disparues, actualité lexicale, perles lues ou entendues, jeux, étymologie, interviews ou dossiers relatifs à la ligne éditoriale ainsi qu’une page « Courrier des abonnés » (où ceux-ci donnent leurs impressions ou posent une question de français), voilà essentiellement la matière qui alimente les douze pages denses de la revue de format A5, de manière enrichissante et ludique. À noter que le numéro 100 offrira pour la circonstance quatre pages de plus à ses lecteurs.

Pour s’abonner, il suffit d’adresser un chèque de 30 euros à :

Association Le Nénuphar – « Le Cheverny » – 4, avenue Antoine-Véran  – 06100 Nice

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.