Jean-Michel Séri – Fulham
A peine quatre minutes de jeu et Séri débloquait son compteur buts. Fulham, avec Maxime Le Marchand également titulaire, a remporté son premier match de la saison face à la formation de Burnley. (4-2)
Anthony Mounier – Panathinaikos
L’ancien Aiglon était titulaire pour l’ouverture du championnat grec avec son équipe du Panathinaikos, qui s’est impose 1-0 sur la pelouse de Xanthi.
Vincent Koziello – FC Cologne
Remplaçant lors de la première journée de championnat, Koziello était cette fois cette-ci titulaire pour la réception de Erzgebirge, avec un succès 3-1 pour l’ancien club de Modeste.
Valentin Eysseric – Fiorentina
En série A, la Fio n’a pas manqué ses débuts à domicile avec une étincelante victoire 6-1 face au Chievo Vérone, avec un Valentin Eysseric titulaire et passeur pour Simeone, le fils du coach de l’Atletico.
Dario Cvitanich – FC Banfield
Super Dario a de nouveau été décisif lors du probant match nul 1-1 décroché sur la pelouse du Velez Sarsfield, un des candidats au titre.
Marlon – Sassuolo
Des débuts mouvementés au sein de sa nouvelle équipe de Sassuolo pour l’ancien partenaire de Dante en défense centrale des Rouge et Noir avec des soucis de marquage et un carton rouge reçu après deux avertissements. Son équipe a néanmoins réussi à arracher le nul à Cagliari 2-2.
Loïc Rémy – Lille
Il est de retour en Ligue 1. L’ancien niçois qui avait enflammé le Ray en 2008 a disputé ses premières minutes avec Lille face à Guingamp. 3-0. Quinze minutes pour sa première nordiste….
Matthieu Bodmer – Amiens
Toujours fidèle à la Ligue 1 l’ancien parisien et niçois ! Le natif d’Evreux a participé à l’éclatante et première victoire d’Amiens sur Reims 4-1 en entrant en seconde période.
Mounir Obbadi – FC Laval
Expulsé à la 89ème minute de jeu, Obbadi a assisté en spectateur au but décisif de Gaël Danic à la 90ème minute de jeu. Succès des Tango 0-1 sur la pelouse de Drancy.