HUGO LLORIS : Monsieur Cent sélections !

A l’occasion du deuxième match de l’équipe de France dans cette Coupe du monde 2018, Hugo Lloris va fêter sa centième sélection avec les Bleus. Retour sur un parcours fait de hauts et de bas à travers dix sélections emblématiques

0

13 novembre 2008 : France Uruguay

Toute Première fois

Match Amical – Stade de France
L’histoire retiendra que pour sa première sélection avec l’équipe de France, sous les yeux de 79666 spectateurs du Stade de France, Hugo Lloris aura su garder sa cage inviolée. Ce soir-là, il fête sa première sélection avec un autre p’tit nouveau Steve Savidan. L’ancien gardien de l’OGC Nice évolue aux côtés de Fanni, Mexès, Gallas, Evra, Viera, Toulalan, Ribéry, Gourcuff, Henry et Anelka.

9 septembre 2009 : Serbie – France 1-1

Carton Rouge !

Eliminatoire Mondial 2010 –Belgrade
On joue depuis seulement neuf minutes lorsque l’arbitre italien, M Rosetti, de la rencontre qualificative pour le mondial 2010 décide d’infliger un carton rouge à Hugo Lloris, coupable d’une sortie manquée dans les pieds de l’attaquant serbe Zigic. La sanction est terrible : Pénalty (réussi) + Carton Rouge. Mandanda remplace le portier niçois. C’est la première fois dans l’histoire de l’équipe de France qu’un gardien est expulsé en cours de match !

18 novembre 2009 : France – Irlande 1-1

Les mains d’Hugo
Barrage Mondial 2010 – Stade de France
Si les médias ont retenu que c’était la main de Thierry Henry qui avait permis à la France d’éliminer l’Irlande, les Bleus doivent aussi leur qualification à la Coupe du monde 2010 aux mains d’Hugo Lloris, auteur de plusieurs parades décisives au cours de cette double confrontation avec les Irlandais. Pour Hugo, à 23 ans, c’est une première participation à la Coupe du monde qui se dessine….

22 juin 2010 : Afrique du Sud – France 2-0

Le cauchemar
1er Tour Mondial 2010 – Bloemfontein
Deux jours avant ce match décisif face au pays hôte, Hugo Lloris était dans ce fameux bus qui a tant fait « causer ». Comme les autres joueurs, il n’en est pas descendu et a refusé de participer à la séance d’entraînement. Et comme les autres, le dernier rempart tricolore n’a pas été bon lors de ce troisième et dernier match. Les Bleus quittent le mondial 2010 avec un bilan désastreux. (1 nul, 2 défaites).

17 novembre 2010 : Angleterre – France 1-2

Capitaine de l’équipe de France

Match amical – Wembley: Pour le dernier match de l’année 2010, l’équipe de France, qui se remet difficilement du couac de la Coupe du Monde se déplace à Wembley pour défier l’Angleterre. C’est désormais Laurent Blanc qui occupe les fonctions de sélectionneur. Et à l’occasion de ce match amical, il décide de confier le brassard de capitaine à Hugo Lloris. Un brassard porte-bonheur puisque les Bleus remportent une victoire de prestige 2-1. Huit ans plus tard, Hugo Lloris est toujours le capitaine de l’équipe de France. (Record en cours du nombre de matchs disputés comme capitaine des Bleus)

23 juin 2012: Espagne – France 2-0

La loi du plus fort

¼ finale Euro – Dombass Arena
Après avoir réussi à se hisser à l’une des deux premières places du Groupe D du premier tour de l’Euro 2012, la France affronte l’Espagne, championne du monde en titre. Et pour les coéquipiers d’Hugo, l’obstacle est trop élevé. L’équipe de France s’incline 2-0 et Hugo Lloris dit adieu à une nouvelle compétition internationale.

19 novembre 2013 :France – Ukraine 3-0

Un Stade de France en transes

Barrage Mondial 2014 – Stade de France
Pour espérer participer à la Coupe du monde 2014 qui se déroule au Brésil, la France doit éliminer l’Ukraine en barrages. Et le match aller disputé dans le froid ukrainien vire à la cata avec une défaite 2-0. Pendant quatre jours, le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris vont s’évertuer à remobiliser les troupes. Au final, la France s’impose 3-0 dans un Stade de France en folie ! Deuxième qualification pour une Coupe du Monde pour le gardien niçois.

8 octobre 2015 : France Arménie 4-0

A la maison !

Match amical – Allianz Riviera Quelle soirée pleine d’émotions pour Hugo Lloris qui dispute ce match avec l’équipe de France à Nice, dans sa ville de naissance, devant sa famille, ses amis. C’est à l’OGC Nice que le gardien de l’équipe de France a été formé, a disputé son premier match professionnel. Les Bleus s’imposent avec la manière 4-0, pour le grand plaisir du public de l’Allianz Riviera et des proches d’Hugo.

13 novembre 2015 : France – Allemagne 2-0

Peur au Stade

Match amical – Stade de FranceTous ceux qui étaient sur la pelouse du Stade de France ce 13 novembre 2015 se souviennent parfaitement de cette terrible soirée où après avoir disputé un match de football, les coé ont dus attendre pendant des heures la fin

10 juin 2017 : Suède – France 2-0

La boulette

Eliminations Mondial 2018 – Solna
Est-ce le parfum enivrant vacances après une saison épuisante qui pousse Hugo Lloris à aborder cette rencontre pourtant décisive pour la qualification pour le mondial 2018 avec une concentration approximative ? Toujours est-il que le gardien de l’équipe de France commet une grosse bourde dans le temps additionnel. Alors que les deux équipes se dirigent vers un match nul équitable 1-1, le dernier rempart tricolore loupe son dégagement dans le temps additionnel et offre l’attaquant scandinave Toïvonen le but de la victoire.