FOOTBALL – PSG 1-3 Nice : L’EXPLOIT !

Avant le déplacement à Paris qui était toujours invaincu, qui pouvait croire que Nice allait gagner et être le tombeur des Parisiens ? Nous, on l’avait pronostiqué.

0

Et on y a cru jusqu’à la fin et le résultat nous a donné raison comme les Niçois qui ont retrouvé le goût d’être une équipe…

Bulka exceptionnel !

Pourtant, en face, ce n’était pas l’équipe bis annoncée mais bien l’équipe type avec Dembélé, Marquinhos, Kvaratskhelia, et le milieu Ruiz/Vitinha/Neves et Donnarumma dans les cages. En face, Franck Haise avait tout changé en attaque en titularisant Laborde aux côtés de Bouanani, la surprise. Mais la plus grosse nouvelle venait du milieu où Sanson faisait son retour après 9 mois loin des terrains suite à sa blessure au pied. Et bien lui en a pris avec à la 34’, un caviar de Bouanani pour Sanson qui ouvre la marque ! 1 à 0 alors que les Niçois avaient été ultra-dominés et qu’ils n’avaient préservé leurs buts inviolés que grâce à la vista d’un Marcin Bulka, redevenu le goal de la saison dernière. Lui qui a été « viré » de Paris a voulu démontrer à ses anciens partenaires et propriétaires qu’il valait bien mieux que de croupir en Ligue 2 à Châteauroux… Il a multiplié les arrêts décisifs avec au final pas moins de 12 arrêts dont 6 exceptionnels…

Doublé de Sanson !

Mais seulement 5 minutes après ce superbe but azuréen, il est vrai contre le cours du jeu, une louche d’un Dembélé jusque-là très malheureux dans ses choix, a vu Fabian Ruiz marquer un but superbe (41’). 1 à 1, ce sera le score à la mi-temps. Vu les côtes, personne ne croyait chez les bookmakers que les Aiglons pouvaient gagner ce match… Mais dès la reprise, sur une passe lumineuse de Clauss, Sanson d’un ciseau, réalisait un doublé et redonnait l’avantage aux Niçois. 2 à 1. La mauvaise nouvelle allait être la blessure d’Abdelmonem, sorti sur une civière à la 67ème minute. Il sera remplacé par Mendy alors que Sanson, cramé, sortait pour laisser sa place à Santamaria. Les Parisiens semblaient atteint mais ils essayaient encore de revenir au score se heurtant toujours à un Bulka, impeccable. A la 70’, Bouanani allait encore donner une passe décisive sur un centre repris par la tête de Youssouf pour le 3 à 1. Là, le PSG était atteint… Bouanani qui a prouvé que le choix de Franck Haise était le bon, pouvait laisser sa place à Sofiane Diop à la 75’ et quelques minutes plus tard, Abdi qui avait la balle de l’ouverture du score au bout du pied, était remplacé par Louchet et Laborde par Guessand.

Reims à l’Allianz : soyons nombreux !

Rien n’allait bouger et Nice réalisait l’exploit de faire chuter, pour la première fois de la saison, le PSG dans leur Parc des Princes. L’entraîneur Parisien, Enrique, avait dit avant le match qu’il échangerait bien une défaite contre Nice contre une victoire face à Arsenal. Alors gageons que Paris battra Arsenal à Londres… Pour les Niçois, l’avenir redevient radieux avec la réception de Reims vendredi 2 mai prochain où il faudra être nombreux pour faire une ovation aux héros de Paris. En cas de victoire, il ne restera que deux matchs pour être Européens et peut-être de rêver à la Ligue des Champions, là où Manchester United se traîne à la 14ème place de la League anglaise… Il y aura Rennes en Bretagne avant de recevoir d’autres Bretons, ceux de Brest, à l’Allianz Riviera pour clôturer cette saison si passionnante au final.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.