FOOTBALL – Pays-Bas 1-2 France : Mbappé voit double

Sans faiblir, la France s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro de football 2024 en battant les Pays-Bas, 2 à 1.

0

Certes, les absents étaient légion du côté des Bataves avec des cadres tels que Memphis Depay, Sven Botman, Cody Gakpo, Frenkie De Jong, ou Matthys De Ligt.

Clauss, nouveau titulaire à droite…

C’était sans doute trop pour les Orange, qui, sans être ridicules, n’ont jamais paru pouvoir l’emporter dans cette rencontre où la maîtrise du jeu a été du côté des Français. Ces derniers ont bénéficié du réveil de leur star Kylian Mbappé qui a signé un doublé à la 7’ et à la 53’ sur deux frappes remarquables. Quant il oublie la peoplemania et les déclarations à l’emporte-pièce sur les émeutes, Mbappé quand il est concentré sur son football, reste l’un des meilleurs du monde. Il faut dire qu’il a bénéficié de l’activité insatiable d’un Clauss qui a sans doute prouvé à Didier Deschamps, qu’il avait trouvé son titulaire au poste d’arrière droit.

Gibraltar le 18 novembre à Nice…

Su un moment de relâche, car cette équipe a aussi perdu quelques ballons faciles, les Français ont encaissé un but de Hartman à la 83’. Avec 15 points, la France est donc qualifiée car dans le même temps, la Grèce a battu l’Irlande 2 à 0. Didier Deschamps a fait un carton plein. A titre perso, nous aurions aimé revoir Jean-Clair Todibo sur le terrain, lui qui est si brillant à Nice… Maintenant, mardi 17 octobre en amical à Lille, la France rencontrera l’Ecosse avant de jouer deux matchs finaux, le samedi 18 novembre à Nice face à Gibraltar puis, en se rendant en Grèce, le mardi 21 novembre à Athènes, les deux rencontres se jouant à 20h45.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.