5 raisons d’aller aux Entreprenariales

Demain a lieu à l’Allianz Riviera, la nouvelle édition des Entreprenariales, le rendez-vous économique de cette fin d’année. Notre rédaction vous propose cinq raisons de vous y rendre.

1) De nombreux prix décernés
Pour mettre en avant les plus belles réussites économiques de l’année sur notre territoire, cinq prix seront remis en partenariat avec la Tribune Bulletin Côte d’Azur : la Pole position en tête du 17e palmarès des 500 entreprises des Alpes-Maritimes de l’année, l’Accélération de l’année (plus belle progression du chiffre d’affaires), le meilleur espoir (plus haute entrée dans le palmarès), le champion du commerce et enfin la plus belle attaque commerciale. Les prix seront remis avant la conférence de clôture. De quoi découvrir ce qui se fait de mieux dans le 06.

2) Des conférences sur des sujets importants
Cette année le thème des Entreprenariales sera « Le commerce à de l’avenir », la table ronde d’ouverture y sera consacrée. Le secteur a connu de nombreuses évolutions que ce soit le commerce de proximité, la grande distribution ou encore l’e-commerce. Plusieurs autres conférences traiteront des enjeux actuels qui touchent le monde économique : Création et reprise d’entreprise, la franchise, le recrutement, la fréquentation des magasins.

3) Tous ceux qui comptent dans le 06
Derrière ce titre volontairement provocateur, il y a une réalité. Dans les salons de l’Allianz Riviera sur plus de 2000m2 les acteurs les plus importants de ce qui constitue le tissu économique azuréen seront au rendez-vous. Les partenaires institutionnels comme la CCI, la Métropole ou le Département mais aussi de nombreuses entreprises associations, banque et autres ordres professionnels. En tout, ce sont plus de 100 exposants qui seront présents via leurs stands.

4) Le speed business meeting
Le speed dating de l’entreprise. Durant deux sessions, il sera possible aux inscrits (obligatoire) de présenter durant 1 minute et 30 secondes, leurs activités, leurs sociétés, leurs produits aux autres entreprises du territoire. Un moyen ludique et original pour échanger des cartes de visite, étoffer son réseau et qui sait, pourquoi pas trouver le partenaire (professionnel) idéal. Rencontrer un maximum de (potentiels) futurs clients en un minimum de temps : c’est ça la rentabilité.

5) Olivier Badot en invité d’honneur
Comme tous les ans, les Entreprenariales accueillent une personnalité exceptionnelle. Cette année, c’est Olivier Badot qui sera à l’honneur. Docteur en Economie, professeur des Universités, consultant de nombreuses grandes entreprises et auteur en 2019 de Distribution 4.0, Olivier Badot est l’un des grands experts français du commerce et de la distribution. Il interviendra pour clôturer le salon sur le thème : « le commerce de demain : vers un commerce PhyGital ? » Il apportera son analyse sur l’avenir du secteur.

Andy Calascione