FOOTBALL – Nice : Galtier et Fournier, c’est fini…

À Nice, il se passe toujours quelque chose, comme aux Galeries Lafayette. Alors que l’on croyait installer dans la stabilité avec un long bail pour Christophe Galtier, ce dernier serait la cible privilégiée du… PSG.

0

En effet, le club de la capitale, champion de France, a recruté Luis Campos comme directeur sportif en lui laissant toute latitude pour choisir l’entraîneur avec lequel il souhaiterait travailler.

Lucien Favre le favori pour remplacer Christophe Galtier

Et après l’excellent travail réalisé à Lille avec Christophe Galtier, les deux hommes seraient bien tentés par une nouvelle expérience. Face à ce challenge qui le propulserait directement au sommet du Football international, Christophe Galtier aurait choisi son camp, celui des Loges… Pour autant, Julien Fournier devrait aussi faire ses valises, payant une saison qui ne correspond pas aux attentes du groupe INEOS, patron du club. Sa brouille avec Galtier n’avait pas œuvré pour améliorer sa côte auprès des actionnaires du Gym.

Dave Brailsford bientôt Directeur du Gym ?

Et la gestion de la finale de la Coupe de France a laissé des traces… Jim Ratcliffe veut mettre son empreinte sur le club et aurait choisi Dave Brailsford comme directeur. Il lui reviendra la tâche de désigner un nouvel entraîneur qui pourrait bien être Lucien Favre, qui s’était tant plu sur la Côte d’Azur. Sa femme est très proche de celle du président Jean-Pierre Rivère qui lui, n’est pas contesté et devrait rester en poste. Chez les supporters, le nom de Favre fait consensus voire l’unanimité.

Vers une conférence de presse d’INEOS…

Il a été sur le banc niçois de 2016 à 2018 et de mémoire de supporter, la saison 2016-2017 a été l’une des meilleures du club. Il a refusé une offre d’embauche du Borussia Moenchengladbach alors que cela fait deux ans qui n’a plus entraîné un club après son licenciement du Borussia Dortmund. La Côte d’Azur semble être sa priorité. Entre Julien Fournier et Lucien Favre, ce n’était pas l’entente cordiale. Cela confirme encore un peu plus le départ du directeur de l’OGC Nice vers d’autres cieux. Le groupe INEOS devrait communiquer incessamment sous peu sur ce nouvel organigramme du football à Nice.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi