FOOTBALL – Nice 6-0 Brest : La délivrance en apothéose…

Voilà, c’est fini... comme dit la chanson et l’OGC Nice va terminer cette saison à la 4ème place synonyme de tour préliminaire pour accéder à la Ligue des Champions l’année prochaine.

0

C’est en apothéose avec un score fleuve de 6 à 0 face à des Brestois visiblement déjà en vacances que les Niçois ont fait chanter et plaisir à 30 298 spectateurs.

Guessand, Laborde et Boudaoui, buteurs en 1ère mi-temps…

Pourtant, nous ne pourrons que regretter ce passage à vide du mois de mars, de la 28e à la 33e journée, alors qu’au final, Nice n’est qu’à un point de Monaco et que cette équipe aurait très bien être 2ème ou 3ème sans passer par le marathon éprouvant qui les attend en août avec trois matchs pour accéder au graal que les Aiglons n’ont plus connu depuis 1960… Dès la 16’, sur une passe de Boudaoui encore excellent hier soir, Evann Guessand s’est réveillé et a retrouvé le chemin des filets. 1 à 0 qui allait faire 2 à 0 seulement 4 minutes plus tard grâce à Laborde bien servi par… Guessand… Et puis, Boudaoui va transformer un pénalty à la 30’ soit un score de 3 à 0 à la mi-temps. Pour les concurrents du Gym, la messe était dite. Nice terminerait la saison à la 4ème place. Une belle récompense pour une saison qualifiée « d’éprouvante » par l’entraîneur, Franck Haise, a priori toujours aux commandes l’an prochain.

Laborde, Moffi et Abdi, buteurs en 2ème mi-temps…

La seconde mi-temps allait être à l’image de la première avec un peu plus d’attente. Melvin Bard qui aura fait une grosse saison a très bien servi Laborde pour un doublé (75’)de l’attaquant Niçois, longtemps muet ces derniers temps lui aussi. La belle surprise est venue d’un revenant Terem Moffi, qui sur une passe de Sofiane Diop a lui aussi marqué son but.  Et enfin, pour le 6 à 0, Abdi, la révélation à gauche de Nice. Tous les joueurs ont été célébrés par le public après le match, sur la pelouse… Et pour cause… Beaucoup ne devraient plus être à Nice la saison prochaine. Les chantiers sont partout et d’emblée sur l’avenir du club. Les Radcliffe préfèrent ouvertement Manchester United qui affiche une « honorable » 16e place en League Anglaise… Vendront-ils le club cet été ? Possible… Hormis cet aspect extra sportif, toutes les lignes seront concernées pour la saison prochaine.

De multiples chantiers…

La très bonne nouvelle, c’est que Franck Haise sera toujours là et il faudra aller vite car Nice reprendra l’entraînement, une semaine avant la reprise du championnat prévu le 15 août. Il faudra donc se bouger sur le marché des transferts… Dans les buts, Bulka qui est en fin de contrat dans un an, Melvin Bard qui sera à n’en pas douter très courtisé, Abdelmonem et Youssouf, indisponibles longue durée qui se sont, tous les deux, faits les ligaments croisés du genou…, quid de Tanguy Ndombélé et de Baptiste Santamaria au milieu, et en attaque, les Niçois parviendront-ils à conserver Evann Guessand au bilan exceptionnel de 12 buts et 9 passes décisives ? Franck Haise voudra un effectif le plus rapidement au complet pour bien préparer ce 3ème tour des plus difficiles et 5/6 et 12 août prochains…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.