Au coup d’envoi, personne ne pouvait prévoir le visage que les Niçois allaient afficher, celui de Brest et de Clermont, ou celui de Troyes…
Les Niçois se réveillent en 2ème mi-temps
A priori, Rennes, 6e, était favori et se devait de gagner pour recoller à Lille. Nice, de son côté, n’avait plus rien à espérer… hormis une question de fierté… A ce jeu, Gaëtan Laborde a fait, comme d’habitude, son match. Il court, tire, essaie des gestes, bref il mouille le maillot. En face, Amine Gouiri a semblé éteint… En marquant à la 50’ sur un centre du nouveau prodige Niçois, Bouanani, Laborde a porté son compteur à 13 unités soit 2 de plus que… Gouiri. A 1 à 0, c’était un autre match qui a débuté avec dans les deux camps, une volonté de jouer et de marquer. Jusqu’à présent, l’endormissement avait gagné le public après une première mi-temps dominée par les Bretons. Au final, qu’une occasion franche par Majer en 1ère mi-temps, pas assez pour mener au score. Après ces lénifiantes 45 premières minutes, le match a donc débuté de la meilleure façon pour Nice…
Bourigeaud répond à Moffi…
Menés, les Rennais ne réagissaient pas… Ils allaient être punis de leur immobilité par Moffi, qui a récupéré une passe très approximative de Theate vers Mandanda. Un petit crochet de l’attaquant Niçois et le but s’ouvrait vide à lui pour sa 17ème réalisation… 2 à 0 à la 72’, le match était plié, en tout cas, nous pouvions le croire. Mais 5mn plus tard, Bourigeaud, d’une frappe puissante, logeait la balle dans la lucarne de Schmeichel, excellent et intraitable jusque-là. La fin du match allait être crispante pour les Niçois. A la 88’, Lotomba devait s’interposait devant Gouiri, à deux doigts d’égaliser. Le même Lotomba aurait pu marquer le 3ème but sur une belle frappe. Bourigeaud, encore lui, faisait passer un dernier grand frisson chez les supporters de Nice, à la 92’… Nice se retrouve 8e et pourrait conserver cette place en fin de saison après les 4 derniers matchs.
Pascal Gaymard