FOOTBALL – Nice 0-0 Clermont : Bulka encore sauveur !

Après l’expulsion étonnante de Dante face à Monaco où Nice aurait mérité le nul, puis la défaite à Lyon incompréhensible au vu des trois situations de pénalty non sifflées par le même Clément Turpin, l’OGC Nice est-elle une équipe atteinte moralement ?

0

Face à Clermont, lanterne rouge, les Niçois auraient dû perdre le match car ce sont bien les Clermontois qui se sont montrés les plus dangereux…

Les maladresses défensives Niçoises et offensives Clermontoises…

Que dire de ce triste match ? Qu’il y avait plus de 22 000 spectateurs que l’on n’est pas sûr de revoir après un tel spectacle… Que les joueurs ont été en dessous de tout face aux derniers du classement de Ligue 1 qui ont pris 3 buts face à Brest et Rennes et 4 à Lille, autres candidats à l’Europe… Que Nice est passé de la 2ème à la 4ème place puisqu’elle n’a pris que 2 points en 4 matchs… Que les attaquants ne marquent plus alors que la défense, pourtant la force de cette équipe, est apparue bien friable comme jamais depuis le début de la saison… Que la maladresse des Clermontois est la seule raison du nul tant les Niçois ont fait des cadeaux à leurs adversaires… Alors oui, le groupe INEOS et ses dirigeants devraient faire attention à ce qu’ils disent. Si Manchester United est leur priorité (on peut le comprendre), il ne faut pas dénigrer les autres équipes qu’ils dirigent. Sinon autant se désengager !

Marcin Bulka, ce Héros !

La seule éclaircie dans cette triste après-midi a été encore une fois le dernier rempart Polonais, Marcin Bulka. Sans lui, Nice aurait perdu. Bien sûr, il y a eu cet arrêt, le 4ème sur 6 tirs au but de la saison, face à Nicholson à la 51’. Mais que dire aussi des du tacle sur Boutobba (44’), ou encore le duel remporté devant Virginius (65’). Il a réalisé le match parfait, abandonné qu’il a été par une charnière centrale, Todibo/Dante qui ne nous avait pas habitué à tant de maladresses. C’est aussi le mot qui convient pour les attaquants Clermontois, Nicholson en tête qui a eu une énorme occasion à la 72’. Après, côté Niçois, il y a eu des petites étincelles par Guessand ou Moffi mais rien qui ne nécessite d’être développé dans cet article. Aujourd’hui, Nice est 4ème et va rencontrer Toulouse qui vient de battre Lille 3 à 1 dans son stade après n’avoir pas été ridicules, eux, face à Benfica en Coupe d’Europe. Puis, Nice recevra Montpellier. Si l’équipe ne se relève pas, si elle ne prend pas 4 à 6 points, alors on pourrait bien dire au revoir à l’Europe. Quel gâchis ce serait…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi