La faute à Youssouf qui a perdu un ballon bêtement dans sa moitié de terrain, entraînant le but égalisateur de Doucouré…
La boulette de Youssouf…
Jusque-là, il allait fait un bon match mais Boudaoui, auquel il avait été préféré, n’a pas apprécié de n’être pas titulaire dès le départ, surtout en l’absence de Todibo… Mais les Niçois n’ont fait que dominer ce match (contrairement face aux Lillois) et ils peuvent s’en vouloir de n’avoir pas marqué un 2ème but qui leur tendait les pieds de Thuram, Laborde ou Guessand… Ce dernier, titularisé en l’absence pour soucis gastriques de Moffi a marqué des points avec trois occasions franches, la dernière étant la bonne avec une ouverture logique du score à la 64’. Il aurait pu être encore mieux car il a raté l’immanquable à la 53’, seul devant le gardien Lorientais, Mvogo qui a fait un grand match, tout comme Marcin Bulka qui a sauvé son équipe en déviant la frappe de Le Bris à la 80’. Nice aurait pu perdre 2 à 1 sans lui… Après, l’arbitre, Ben El Hadj, aurait pu vérifier l’action sur Guessand qui a dû changer de chaussures, les siennes ayant été découpées en deux… Mais pas pénalty pour autant. A QUOI SERT LA VAR ???
Guessand en passe de rester…
Au rayon des déceptions, Diop en l’absence de Boga n’a pas su s’imposer. Il a été transparent ce qui n’augure rien de bon à son avenir à Nice s’il continue à jouer de cette façon… On n’accablera pas Youssouf mais des fautes comme ça ne sont pas dignes d’un joueur de Ligue 1… Par contre, les satisfactions sont nombreuses avec Thuram percutant (45’ et 49’) mais pas buteur, Guessand virevoltant et que le Gym a décidé de garder, l’activité de Sanson, exemplaire encore une fois, la disponibilité de Laborde qui aurait pu marquer lors de ses deux occasions franches (45’ et 81’), la vitesse et la justesse d’un Bouanani qui devrait avoir plus de temps de jeu, et toute la défense de Bard en passant par Atal, Rosario ou Dante, le capitaine inusable. Si nous avions un conseil à donner aux dirigeants, gardez Lotomba, il a fait une belle saison l’an passé et Atal n’est pas une valeur sure côté physique.
Vers l’arrivée de Lucas Digne ?
Après, il faut tout de même recruter un arrière gauche et le nom de l’international Français, Lucas Digne résonne beaucoup dans les couloirs du Gym en ce moment… Dimanche prochain, le 27 août, Nice rencontrera un Lyon moribond à 20h45. L’équipe de Laurent Blanc (sera-t-il encore l’entraîneur ?) vient de perdre ces deux premiers matchs à Strasbourg 2 à 1 contre le cours du jeu puis a subi la loi de Montpellier, 4 à 1 le weekend dernier… C’est déjà la crise d’autant que le club est sous le contrôle de la DNCG pour son recrutement… Entre les blessés, les suspendus dont Lacazette, et les joueurs arrivés hors de forme, Lyon ne rugit plus vraiment mais méfiance… Car après, ce sera Strasbourg (Dimanche 3 Septembre à 17h05) encore à Nice avant de se déplacer deux fois, à Paris puis à Monaco…
Pascal Gaymard