FOOTBALL : L’OGC Nice en mode touriste à Prague

En s’inclinant sur la pelouse du Slavia Prague 3-2, l’OGC Nice a montré cette semaine, à l’image de presque la majorité des clubs français engagés sur la scène européenne, un visage inquiétant et triste.

0

Comme il y deux semaines sur la pelouse du Bayer Leverkusen, les footballeurs niçois ont fortement déçu leurs supporters avec cette nouvelle défaite à l’extérieur en Ligue Europa face au Slavia Prague (3-2) à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules. Certes, il y eu du mieux puisque les Aiglons ont concédé la moitié moins de buts que lors de la journée inaugurale de la Ligue Europa avec trois contre six !

Sans Dante, ce fut l’enfer pour la défense des Rouge et Noir ! Elle s’est montrée en grosses difficultés. Le jeune Bambu aurait pu, à l’occasion de ce match, démontrer ses qualités et prouver qu’il pourrait être un digne héritier de son compatriote brésilien Dante. Mais le défenseur niçois s’est montré catastrophique face aux Tchèques. Vite une recrue de métier !

Tout au long de ce match de Coupe d’Europe, les Aiglons n’ont jamais été à la hauteur de l’événement. Difficile d’expliquer cette apathie, ce manque d’envie alors que le club s’est battu toute la saison dernière pour obtenir cette qualification. Seul Gouiri a une nouvelle fois sauvé les apparences avec son troisième but de la compétition.

Pour Patrick Vieira, le coach niçois : « C’est une défaite frustrante car il y avait la place de mieux faire. On n’a pas été bon dans l’utilisation du ballon, on a manqué de profondeur. Défensivement, on a fait des erreurs impardonnables à ce niveau. On a été punis. On a pris un but sur coup de pied arrêté, manqué de cohésion, d’agressivité. Le but de Ndoye ? Oui, il est important mais ce n’est pas suffisant. Le problème est collectif. En l’absence de Dante, plusieurs joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Le Slavia en voulait plus que nous. Il n’a pas été meilleur… On a essayé de jouer, mais eux ont tout fait à 300 %. On a joué sans rythme. »

Pour espérer « passer l’hiver », cette défaite oblige les hommes de Patrick Vieira à gagner absolument la prochaine rencontre, disputée à domicile face toujours au Slavia de Prague qui compte désormais trois points d’avance sur l’OGC Nice. Rien n’est perdu pour la qualification mais plus le droit à l’erreur pour les Rouge et Noir.

Résultat 3ème journée Poule C

Slavia Prague – OGC Nice 3-2

Hapoël Beer Sheva – Bayer Leverkusen 2-4

Classement

1er Bayer Leverkusen 6 points

2ème Slavia Prague 6 points

3ème : HaPoël Beer Sheva 3 points

4ème : OGC Nice 3 points

Les Aiglons auraient pu s’inspirer face à Prague de la prestation de l’ancien niçois Alassane Pléa, auteur d’un triplé avec son club du Borussia Monchengladbach en Ligue des Champions sur la pelouse du Shaktar Donestk, vainqueur du match sur le score de 6-0 ! Une superbe performance 

PYM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi