Football : Les Aiglons sombrent dans le chaudron

Au grand dam de ses supporters, l’OGC Nice a subi sur la pelouse de Geoffroy Guichard, antre de l’AS Saint-Etienne, une sévère défaite 4-1. Un nouveau revers à l’extérieur qui exige une réaction immédiate samedi à domicile face à Metz.

0

Le nouveau coach de Saint Etienne et ancien de l’OGC Nice, Claude Puel, a du savourer le joli succès des Verts face à de pales niçois. Même la star de l’équipe, Atal, était en dessous de tout. Le cinquième but de Dolberg a entretenu l’illusion l’espace de vingt minutes que Nice pouvait ramener à minima un point de ce déplacement dans le Forez. Mais juste avant de rentrer aux vestiaires, la défense niçoise a craqué à deux reprises. 3-1 à la mi-temps, le mal était fait.

Les Aiglons ont timidement tenté de revenir en seconde période mais sans jamais inquiéter Ruffier. Pire, c’est Benitez, le dernier rempart de Nice, qui encaissait un nouveau but.

Avec cette défaite, la huitième depuis le coup d’envoi du championnat, la sixième à l’extérieur, l’OGC Nice occupe avec vingt points une peu reluisante quatorzième place au classement de la Ligue 1, avec certes seulement six points de retard sur le troisième Bordeaux.

Les hommes de Patrick Vieira ont l’occasion idéale de réagir le samedi 7 décembre 2019 avec la réception de Metz (battu par Rennes lors de la dernière journée) à l’Allianz Riviera.

Saint-Etienne – OGC Nice 4-1
Buts : Bouanga (11è, 58è), Hamouna (38è), Fofana (40è) ; Dolberg (15è)