Que retenir de cette 2ème défaite de la saison en trois matchs ? Pas grand-chose côté Niçois en tout cas si ce n’est une accumulation d’erreurs individuelles…
La faillite Mendy…
Mais ce qui touche encore plus, c’est le manque de motivation, d’entrain, d’implication des joueurs qui ont regardé les Havrais dérouler leur football alors qu’eux, l’ânonnait (leur football)… Alors dans ce désastre, effectivement, Antoine Mendy a décroché la timbale : un grand pont de Soumaré, un carton jaune et le pompon à la 61’ avec ce mauvais dégagement sur Ndiaye qui voit la balle finir dans les filets Niçois… A ce moment de la partie, contre le cours du jeu, les Aiglons avaient égalisé 10 mn plus tôt, par Oppong à la 51’ sur une passe judicieuse de Boudaoui, bien trop seul dans cette équipe en construction. Oppong n’était pas exempt de reproches sur le 1er but de Doucouré à la 13’ puisqu’il avait mal apprécié la trajectoire du ballon laissant toute latitude au Havrais d’ouvrir le score devant un Yehvann Diouf impuissant.
Arrivée de Charles Vanhoutte
Certes, Kevin Carlos aurait pu mieux ajuster sa tête mais il ne s’est procuré qu’une occasion dans tout le match… alors que les Niçois ont eu la possession de la balle… Le dernier but de Soumaré est anecdotique. Le gardien Niçois avait déserté sa cage pour faire le surnombre sur le corner et tenter d’égaliser. Il a marqué dans le but vide pour crucifier un peu plus des Aiglons fort déplumés en Normandie…. La bonne nouvelle est venue dans la nuit. L’international Belge de l’US St Gilloise, Charles Vanhoutte, serait à Nice pour passer sa visite médicale alors que la veille le dossier semblait mort… Il est annoncé comme tout bon et dur sur l’homme… Nice aurait déboursé (Enfin après toutes les ventes…) 6 M€ + 1,5 M€ de bonus pour convaincre leurs homologues Belges.
Départ de Clauss à la Juve ?
Mais voilà que la Juve se réveille et souhaiterait compter Clauss dans son effectif. Il retrouverait un certain Kephren Thuram… Le board Niçois va-t-il céder ? Le joueur semble quelque peu désabusé après son transfert avorté au Bayer Leverkusen… Il n’est jamais bon de conserver un joueur déçu… Mais si le transfert est effectif, encore faut-il remplacer poste pour poste le joueur… Un temps, Hamari Traoré de la Real Sociedad avait été envisagé. Mais il semble proche du Paris FC. Le directeur sportif, Florian Maurice, a-t-il un plan B ? Auquel cas, il faudra faire vite, le mercato se clôturant aujourd’hui à 20h… Franck Haise devra faire de cet amas de joueurs (10 arrivées), une équipe et le temps presse car se profile à l’horizon, la réception de l’AS Roma, le 24 septembre prochain…
Pascal Gaymard
