FOOTBALL : L’AS Cannes transférée à Rome…

Quelle aubaine et quelle issue pour le Football Cannois qui a longtemps végété alors que ce club avait vu éclore les Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Johan Micoud, Sébastien Frey, Stéphane Martineau…

0

Anny Courtade, la présidente, l’a cédé à l’Américain, Ryan Friedkin, attiré sans doute par le nom même d’une ville synonyme de cinéma… tout comme Rome avec Cinecitta, lui qui est aussi propriétaire du club de l’AS Roma.

Cannes, Favori de la N.2…

Notons au passage que le groupe Friedkin a été le producteur du superbe film de Ruben Ostlünd, THE SQUARE, Palme d’Or en 2017… Il faut dire que durant des années, elle n’a pas spécialement été aidée par le maire, Bernard Brochand, pourtant administrateur du PSG au bans si prolifique. Un prêt de jeunes joueurs talentueux du PSG pour qu’ils s’aguerrissent à Cannes aurait pourtant été une belle option. Mais laissons-là le passé, place au présent avec David Lisnard, plus sensible que son prédécesseur à l’avenir du foot dans sa cité, lui dont le papa a été joueur à l’AS Cannes. Les supporters ne peuvent que se réjouir d’une telle issue qui va faire entrer le club dans une nouvelle ère.

Monter d’une division tous les 2 ans…

L’objectif avoué des repreneurs est simple : monter d’une division tous les 2 ans. L’entraîneur, Jean-Noël Cabezas, qui vient d’être reconduit dans ses fonction pour 1 an, connaît donc le défi s’il veut rester à la tête de l’équipe. Cannes fait déjà figure d’épouvantail dans le futur championnat de N.2 qui débutera fin août. Nul doute que les affluences vont s’en trouver boostées… Quant à Anny Courtade, elle reste présidente de l’association sportive soit des équipes de jeunes et féminines. Nous laisserons le mot de la fin au maire de Cannes, David Lisnard : « Aujourd’hui, l’AS Cannes se porte bien financièrement, au niveau éthique et sportivement après être monté de trois divisions en 9 ans ! ».

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi