FOOTBALL – France 4-1 Écosse : Un Festival !

Depuis le traumatisme du rugby, l’Ecosse rime plus avec le ballon ovale et pourtant, en Football, l’Ecosse est bien qualifiée pour l’Euro 2024 qui aura lieu en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet prochains.

0

Que retenir de ce match amical qui termine la campagne des Bleus de cette trêve internationale ?

Deux buts de Pavard !

Que les quatre changements opérés par l’entraîneur, Didier Deschamps, n’ont pas affecté l’efficacité de l’ensemble bien qu’un cadeau de Camavinga à la 11’ a coûté un but à l’équipe, Gilmour ne se privant pas de cette offrande… Après, que dire… Il y a eu un revenant, un défenseur central qui s’est pris pour un N°9 qui par deux fois a transformé, de la tête, des passes décisives de Griezmann (sa 29ème en bleu) et de Mbappé qui a aussi marqué un pénalty suite à une faute sur Giroud. A la mi-temps, l’équipe de France semblait imprenable avec un score de 3 à 1 au tableau d’affichage. Les maillons forts ? Pavard, Mbappé, Griezmann (qui a fêté sa 82ème sélection), Tchouaméni, Théo Hernandez, Maignan, et Konaté, le patron désormais de la défense tricolore. Un mot aussi pour Olivier Giroud qui a 37 ans est toujours là et a poussé Liam Cooper à la faute afin d’obtenir un pénalty… Un exemple pour tous.

Coman au-dessus de Dembélé…

Et les maillons faibles ? Essentiellement, Camavinga, coupable d’une passe à l’adversaire inadmissible à ce niveau, mais aussi Dembélé qui s’est embrouillé, en concurrence avec Coman, qui lui a tout réussit, là où Dembélé a tout raté… Il a marqué un joli but après que le malheureux Griezmann ait vu sa frappe heurté la barre transversale. Clauss a été moins en vue que contre les Pays-Bas mais nul doute que dans l’esprit du sélectionneur, il a pris des points sur le côté droit de la défense. Reste Todibo qui n’est pas rentré. Il a vu Pavard être titulaire à sa place et la prestation XXL du désormais joueur de l’Inter de Milan n’est pas une bonne nouvelle pour son avenir en bleu alors qu’Upamecano n’était pas là tout comme Saliba ou Koundé… Reste deux matchs aux Bleus pour en finir avec cette phase qualificative au championnat d’Europe pour lequel ils sont déjà qualifiés : le samedi 18 novembre à 20h45 à Nice face à Gibraltar, et le mardi 21 novembre à 20h45 à Athènes face à la Grèce, actuellement 2ème du groupe.Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.