FOOTBALL EUROPA LEAGUE : Nice 1-4 Glasgow Rangers : un naufrage…

Est-ce que l’OGC Nice a déjà fait une croix sur l’Europa League ? cela est très probable au vu de l’incroyable non-match livré à l’Allianz Riviera ce jeudi...Est-ce que l’OGC Nice a déjà fait une croix sur l’Europa League ? cela est très probable au vu de l’incroyable non-match livré à l’Allianz Riviera ce jeudi...

0

A chaque rencontre, on exhorte le public Niçois à venir soutenir le Gym mais si c’est pour voir ce triste spectacle, il ne faut pas s’étonner de jouer devant des tribunes vides.

Franck Haise a-t-il envie de jouer l’Europa League ?

En championnat, il faut être fort mais en Coupe d’Europe où le niveau est plus relevé, il faut être très fort. Lors de son premier match, l’OGC Nice avait laissé entrevoir de belles dispositions et tous les observateurs s’accordaient sur le fait que les Niçois aurait dû l’emporter faces aux Basques de la Real Sociedad (NDLR : score final 1-1). Mais après ? Oublions le match à Rome face à la Lazio joué dans des conditions déplorables sur un lac avec un arbitre qui a refusé d’arrêter la rencontre alors que le ballon ne roulait plus du tout sur une pelouse détrempée. Puis ? L’entraîneur, Franck Haise, y croit-il encore ? Lors du match face à Twente pourtant capital, il a effectué 7 changements ! Résultat : 2 à 0 à la mi-temps et la nécessité de faire entrer à la pause les habituels titulaires pour parvenir à revenir à 2 à 2… Hier, il y avait sur la touche Guessand, meilleur buteur, Cho, l’un des attaquants les plus actifs et Ndombélé devenu le maître à jouer de cette équipe sur le banc. Selon Franck Haise, « je n’ai pas fait tourner, je n’ai que 13 à 14 pros à ma disposition et les trois entrants présentaient des pépins physiques »…

3 à 0 à la mi-temps !

Ok, on veut bien le croire. Mais pourquoi avoir fait sortir Bard qui est en feu actuellement. Est-ce possible qu’un footballeur ne puisse pas jouer deux matchs en une semaine ? Sinon, c’est qu’il y a un problème dans la préparation physique des joueurs alors que Nice dispose d’un staff optimum en la matière. Alors, le match. Les Niçois avaient bien débuté et la triple faute sur trois joueurs Niçois des Ecossais du Glasgow Rangers aurait sans doute dû valoir un penalty qui aurait peut-être changé le cours du match, les joueurs se sentant du coup plus concernés. Car ce qui a suivi relève du gag permanent. Le grand théâtre de guignol ! A la 35’, Abdelmonem pourtant considéré en Egypte comme l’un des meilleurs défenseurs du monde relance mal la balle qui échoue sur Cerny qui trompe Bulka pris à contre-pied, le ballon étant légèrement dévié par Rosario, l’homme du match dans un sens négatif. Trois minutes plus tard, le même Rosario croît que son gardien peut prendre la balle et Diomandé s’interpose entre les deux joueurs du Gym et marque un but gag. Ce ne sera pas le dernier. Car que dire encore d’Abdelmonem qui fait une passe d’enfant à Bulka que Iganame intercepte facilement, dribble Bulka et marque dans un but vide. 3 à 0 à la mi-temps !!!

Le beau coup-franc de Bouanani

En seconde mi-temps, Ndombélé a fait son entrée sur le terrain. Puis, Guessand, Cho et Salhi, un jeune du groupe Elite U19 sont sortis du banc… Mais la messe était dite car à la 54’, Rosario toujours lui, dégage n’importe comment, la balle est récupérée par Iganame qui se permet un petit pont sur le capitaine Niçois et trompe à nouveau Bulka qui n’est plus le même par rapport à la saison dernière. Certes, il y aura le beau coup-franc de Bouanani qui finira dans la lucarne de Butland à la 83’, mais cela ne sauvera pas l’OGC Nice d’une élimination prématurée de l’Euro League. Quand on sait que cette équipe a perdu 4 à 1 en Ecosse face à Lyon, prochain adversaire des Niçois, il y a de quoi avoir peur du résultat final… Rendez-vous dimanche 1er décembre à 17h à Lyon… Puis, ce sera la réception, le samedi 7 décembre à 19h du Havre d’un certain Digard avant de s e rendre le jeudi 12 janvier à 18h45 en Belgique pour affronter l’Union St Gilloise…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.