C’est à l’initiative de Daniel Benoin que ce première édition du Festival Cinéroman a vu le jour. Voici quelques éléments de présentation.
Trois lieux: Cinémathèque, Pathé Gare du Sud, Théâtre de l’artistique.
Les huit films en compétition : Mademoiselle de Jonquières, Un amour impossible, Celle que vous croyez, Dernier amour, Le mystère Henri Pick, Les invisibles, Venise n’est pas en Italie, Les hirondelles de Kaboul.
Cérémonie de clôture le samedi 26 octobre 2019 à 19h45
Remise des prix suivants : Prix du meilleur film de l’année, Prix spécial du jury
Le jury 2019 : Frédéric Beigbeider (président),Danièle Thomson, Héléna Noguerra, François Berléand, Virginie Ledoyen, François Samuelson,
Un film de clôture : « J’accuse » de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Matthieu Almaric (Présence du réalisateur et des acteurs lors de la projection le samedi 26 octobre 2019 à 20h au PATHE GARE DU SUD)
4 films en avant-première : Mon chien stupide d’Yvan Attal le 23/10, Une chanson douce de Lucie Bererteau le 24/10, Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Arnaud Diard le 25/10, J’accuse de Roman Polanski le 26/10.
Autres projections : L’adversaire et Mal de pierres de Nicole Garcia, Sans mobile apparent de Philippe Labro, Le Comte de Monte Cristo de Claude Autant-Lara, La promesse de l’aube d’Eric Barbier.
Plus de renseignements sur : www.festival-cineroman.com