Du 100% artisanal
À seulement 26 ans, Maylis crée sa marque de bougies au design original et aux valeurs artisanales. Manuelle et créative, l’entrepreneuse s’est mise à confectionner des bougies avant la fête de Noël. Résultat : c’est un véritable carton sur Internet, les commandes affluent et les clients se fidélisent. Son appartement s’est ainsi transformé en véritable atelier, embaumant de parfum tout son immeuble pour le plus grand plaisir de ses voisins. « À chaque fois qu’ils passent devant chez moi, ils me disent que ça sent super bon ! », rit-elle.
Fabrication, design, communication et marketing : la jeune femme aux multiples casquettes gère la marque d’une main de fer. Des objectifs et projets pleins la tête, la fondatrice de Maison Oyiri s’impose de plus en plus via son e-commerce et ses réseaux sociaux.
Des projets d’expansion
Développant son concept seule chez elle pour le moment, Maylis aimerait pouvoir travailler depuis un local afin de faciliter et d’accélérer les étapes de création. Et pourquoi pas, être secondée dans la fabrication des bougies ou dans le processus d’envoi qui lui prend beaucoup de temps. Des objectifs d’agrandissement qui pourraient se réaliser si la marque continue d’évoluer et de s’accroitre.
De plus en plus contactée par des magasins afin d’exposer ses créations, la fondatrice de Maison Oyiri semble partir sur une bonne lancée pour l’année 2021 ! Le succès autour de sa marque l’a poussé à acheter plus de matériels, à créer ses propres moules et à développer de nouveaux modèles originaux. Des bougies en forme de bol de céréales ou encore de verres à cocktails, de fleurs ou de coquillages – « le but : se renouveler souvent et créer des produits qu’on ne voit nulle part », affirme Maylis Chiappini.
En plus d’être très commercialisées sur le site Internet, les bougies sont exposées au pop-up Store de Nice Étoile du 1er juillet au 15 août. L’occasion de développer la visibilité de Maison Oyiri et d’attirer une nouvelle clientèle.
À retrouver sur :
Lily Grivault