ECONOMIE : Ikea s’installe à Nice !

C’est inédit en France, Ikea a ouvert son premier atelier de conception en plein cœur de Nice le 3 septembre. Les clients peuvent désormais s’y rendre pour acheter une cuisine ou réaliser un dressing. Un avant-goût du Ikea Saint-Isidore qui devrait ouvrir ses portes aux environs 2022.

0
Inauguration de l’atelier de conception en présence de Walter Kadnar, PDG Ikea ; Patrick Cazorla, Directeur de l’Atelier de Conception IKEA et du futur IKEA Nice Saint-Isidore et Christian Estrosi, Maire de Nice. © Océane Julliot

« On le sait, on nous attend depuis quelques années. Alors ça y est, nous sommes bien là. C’est une étape importante, car il marque vraiment notre arrivée à Nice », s’est réjoui Patrick Cazorla, directeur de l’Atelier de conception et futur gérant du magasin Saint-Isidore. Le projet du grand Ikea est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années maintenant. À l’occasion de l’inauguration de l’atelier de conception, beaucoup de questionnements ont refait surface à propos du chantier en cours à Saint-Isidore. Alors, dès sa première prise de parole, le maire de Nice, Christian Estrosi prend les devants : « Le magasin Ikea Saint-Isidore n’ouvrira pas avant le premier semestre 2022 ». L’échéance encore une fois repoussée, les Niçois devront faire preuve de patience. En attendant, l’atelier situé rue Paul Déroulède accueille ses premiers clients au cœur de la ville, dans ses locaux de 300m2.

Un magasin pas comme les autres

Fini les heures de shopping interminables dans le dédale des allées d’Ikea ! Désormais, les clients doivent prendre rendez-vous pour pouvoir effectuer leurs achats. « Ici vous trouverez des inspirations et des conseils d’experts pour vous accompagner dans l’aménagement d’un dressing ou d’une cuisine », explique Patrick Cazorla. Les Azuréens peuvent aussi consulter une équipe d’une dizaine de spécialistes formés pour la conception de projets complexes. L’enjeu pour le géant de l’ameublement à Nice est crucial. Ce petit atelier va devoir trouver sa place face aux grands magasins présents dans la région. Ikea possède déjà 4 boutiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur et 2 points de retrait à Carros et Saint-Laurent du-Var. L’intérêt d’une si petite surface est de proposer une gamme de produits réduite en complément de ce qui est disponible dans les autres magasins. Le PDG d’Ikea, Walter Kadnar, fait le pari du développement durable pour attirer une nouvelle clientèle. Il propose une sélection inédite de produits 100% conçus en matière réutilisable comme la cuisine KUNGSBAKA. Fabriquée à partir de bois et de bouteilles de PET recyclé, elle est l’une des innovations durables de la marque. À ce jour, IKEA France couvre 131% de ses besoins par les énergies renouvelables.

Océane Julliot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.