ÉCONOMIE : Collaboration prometteuse entre Sophia-Antipolis et Research Triangle Park

La technopole azuréenne et celle de Caroline du Nord ont signé un accord de coopération pour renforcer leurs écosystèmes technologiques et stimuler l'innovation.

0
default

Il s’agit d’un partenariat d’une grande importance stratégique.

RTP, le plus grand parc du monde

Fondé en 1959 en Caroline du Nord, Research Triangle Park (RTP) est le plus grand parc scientifique au monde. Sur 28 km² reliant Durham, Raleigh et Chapel Hill, RTP abrite plus de 250 entreprises et institutions, générant 150 000 emplois. Ses domaines clés incluent la biotechnologie, l’agrobiotechnologie, les technologies de l’information, l’Internet des objets et l’Intelligence Artificielle. Des entreprises françaises telles que Veolia et Schneider Electric y sont déjà implantées. Les deux parties souhaitent, ensemble, attirer et soutenir davantage des entreprises technologiques de pointe.

D’importants bénéfices pour Sophia Antipolis

Cet accord permettra à Sophia Antipolis de s’inspirer des réussites de RTP pour attirer davantage d’entreprises internationales et développer son écosystème technologique. Pour Jean Leonetti, Président de la CASA, « cette coopération est essentielle pour notre développement, notamment dans le domaine de l’Intelligence Artificielle ». L’alliance ouvre de nouvelles perspectives de croissance et d’innovation pour les deux technopoles comme le confirme Marie Claire Ribeill, Consule honoraire de France à Raleigh, qui œuvre depuis des années sur le rapprochement des deux parcs : « cet accord renforcera nos liens économiques et scientifiques, et favorisera le développement technologique des deux régions ».

Sanya Maignal

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.