Communiqué : Biot favorise l’accompagnement des réfugiés ukrainiens

Ce matin, la Ville de Biot, en partenariat avec Madame Nadine CENICCOLA, a lancé des ateliers destinés à favoriser l'accueil et l'accompagnement des enfants et des adultes ukrainiens réfugiés sur la·commune.

0

Dès le début de la crise en Ukraine, la Ville de Biot et sa population ont marqué leur solidarité envers le peuple ukrainien en mettant en place des mesures concrètes pour l’accueil et la prise en charge des réfugiés.

Une cellule d’accueil et d’entraide a ainsi été constituée au Centre Communal d’Action Sociale d’Antibes sous l’impulsion de Nicole Pradelli, Vice-Présidente du CCAS et Conseillère Municipale déléguée aux Affaires sociales et aux Solidarités, afin de mettre en relation les réfugiés avec les familles d’accueil, de favoriser l’accès aux soins et à la scolarisation des enfants. De son côté, l’Office de Tourisme va également proposer des visites guidées pour que les familles de réfugiés puissent se familiariser avec la commune.

Ce matin et jusqu’au 6 juillet,. des ateliers encadrés par Madame Nadine CENICCOlA, enseignante à l’école Eugène Olivari de Biot ont été lancés afin de partager des moments conviviaux à la cinquantaine de réfugiés ukrainiens actuellement hébergés à Biot et d’aborder différentes
thématiques comme l’apprentissage de la langue française de manière ludique. Ces ateliers auront·lieu le mercredi de 10h à 12h dans la salle des Associations, calade des Bachenes 06410 Biot.
L ‘objectif de ces ateliers ouverts aux enfants et aux adultes est de leur donner des outils utiles dans leur quotidien ou dans leurs recherches d’emploi par le biais d’activités. D’autres intervenants pourront être invités afin d’agrémenter ces rendez-vous hebdomadaires. Les personnes intéressées par ces ateliers doivent au préalable s’inscrire à l’adresse suivante : bandoura.yk.bi.ot@gmail.com