CINEMA: Gaspard Ulliel, un destin brisé…

À 37 ans à peine, Gaspard Ulliel a succombé suite à un accident de ski sur le domaine de la Rosière sur une zone « pas particulièrement accidentogène », dixit le directeur de l’Office de Tourisme.

0

Que s’est-il passé réellement ? À priori, Gaspard Ulliel s’apprêtait à traverser la piste bleue des « Tetras » pour rejoindre ses amis lorsqu’il aurait heurté un autre skieur.

Deux César, la vie devant lui…

Immédiatement transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble, l’acteur est décédé sans qu’il puisse être réanimé… Le temps était beau, la neige, bonne, il n’y avait jamais eu d’accident mortel à cet endroit… Le destin en a décidé autrement. En 18 ans de carrière, Gaspard Ulliel était devenu une icône grâce à une publicité pour un parfum d’une célèbre marque… Mais pas que. Au cinéma, il avait été Manech dans le drame signé Jean-Pierre Jeunet, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES avec un César du Meilleur Espoir Masculin, avant de se glisser dans la peau du séduisant JACQUOU LE CROQUANT de Laurent Boutonnat et 2007 avant de connaître la consécration avec un César du Meilleur Acteur pour JUSTE LA FIN DU MONDE de Xavier Dolan qui s’est dit anéanti… Il aura été également SAINT LAURENT chez Bertrand Bonello…

Que de projets…

Il ne manquait pas de projets puisqu’il était en train de tourner avec Xavier Giannoli pour sa série, D’ARGENT ET DE SANG sur le scandale de la taxe carbone. Ensuite, Gaspard Ulliel devait tourner dans la prochaine série Marvel, MOON KNIGHT en mars avec Ethan Hawke et Oscar Isaac. En avril prochain, il aurait retrouvé Léa Seydoux pour un film de science-fiction encore signé Bertrand Bonello. Elle s’est dite « sous le choc, ça me paraît irréel… C’est la perte d’un trésor national, il dégageait une lumière dingue… Il était très accessible »… D’autres ont parlé « d’un acteur d’exception », « d’un immense talent », « il savait tout faire », « un talent brut »… À Nice, il avait tourné dans LE PREMIER CERCLE aux côtés de Jean Reno. Celui qui l’a révélé en 1999 dans la série TV, JULIEN L’APPRENTI, le réalisateur, Jacques Otmezguine parle « d’injustice » et s’est dit « effondré ». Un ange est passé…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi