BIOT – L’été : On l’adore !

Le fil rouge de la saison estivale à Biot sera « L’Art de vivre » et les manifestations vont se multiplier avec plus de 50 jours et une soixantaine d’activités.

0

En attendant le retour des Templiers en mars prochain, la Ville de Biot va faire feu de tout bois avec tout premier lieu, le Mouratoglou Festival (www.mouratoglou-resort.com).

Musique…

Après The Avener et Joss Stone, JEHRO sera là le vendredi 19 août à partir de 19h avec ses musiques populaires caribéennes et américaines. Quelques jours plus tard, THE JACKSONS, le groupe qui a fait découvrir Michael sera à Biot le jeudi 25 août à partir de 18h. Ils sont aujourd’hui trois et plus cinq… L’autre point fort de l’animation sera les Soirées Estivales gratuites, proposées par le Département 06. Ainsi, Les P’tits Gars Laids à l’énergie communicative seront au Jardin Frédéric Mistral à Biot village le samedi 23 juillet à 21h, les 4 Kings pour les standards de la Soul, le vendredi 2 septembre à 21h. Le jazz sera aussi à l’honneur toujours au même endroit et à la même heure, les 8, 9 et 10 août avec JAES, Duo BELEM, et Francesco BUZZURO.

Arts, Théâtre, Expos…

La musique ne sera pas la seule attraction à Biot. Les Nocturnes de l’Art permettront de découvrir la vingtaine d’artistes au village à ciel ouvert tous les jeudis jusqu’au 18 août. C’est aussi tous les jeudis à 21h, Jardin Frédéric Mistral, que le Théâtre ce soir vous fera découvrir un spectacle d’improvisation par la compagnie VIS DE FORME, le jeudi 21 juillet, et un autre, par la compagnie PYGMALION, le jeudi 18 août. Après, vous aurez Quarante par la compagnie VRAISEMBLANCES, le jeudi 28 juillet, La Bio de Maman par la compagnie LES ENFANTS DU PARADIS, le jeudi 11 août, et Le Divorce par la compagnie LA COLLE SUR SCÈNE, le jeudi 4 août. Les expos seront tout aussi nombreuses, D’un Gris à l’autre jusqu’au 24 juillet, Fernand LÉGER et le cinéma jusqu’au 19 septembre, LES VERRIALES pour la verrerie de Biot, entre autres.

Cinéma et Fêtes…

Le cinéma s’exposera aussi en plein air à 21h30 avec BOHEMIAN RHAPSODY le 20 juillet, SKYFALL le 27 juillet, LE PRINCE OUBLIÉ le 3 août, ASTÉRIX & OBÉLIX : MISSION CLÉOPÂTRE le 17 août voire encore les films du Studio GHIBLI à la médiathèque Sonia Delauney toujours à 16h avec ARRIETTY le 30 juillet, et LE CHÂTEAU DANS LE CIEL le 13 août. Le musée national Fernand LÉGER proposera aussi ses séances, LES TEMPS MODERNES le 19 août à 21h15, DREAMS THAT MONEY CAN BUY, le 18 septembre après-midi. On fera la fête le 13 juillet à partir de 19h au village, la Fête des Vendanges le 18 septembre ou encore les Journées Européennes du Patrimoine les 17 & 18 septembre.

Art de Vivre à Biot…

Pour justifier cet Art de Vivre à Biot, il y aura la Caravane du Sport le 28 juillet, les marchés les mardis et samedis au village, les visites guidées, la soirée des métiers d’Art à l’hippodrome de la Côte d’Azur, les jeux de société… Mais le grand rendez-vous de l’automne sera le BIOT INTERNATIONAL GLASS FESTIVAL du 23 au 25 septembre au village. Cette manifestation, pour la 3ème fois, se présente comme une Biennale du Verre, organisée par l’association locale SO BIG. Tous les secrets de cet artisanat qui a fait la renommée du village vous seront connus…

Vous aurez donc bien des raisons de passer par Biot cet été.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.