On ne présente plus Charles Bébert, photographe connu et reconnu de tous. Démarrant sa carrière à 14 ans , il a été de tous les grands événements de la Côte d’Azur. Il a immortalisé toutes les stars de passage sur le territoire et devenant, parfois, comme avec Claude François, même leurs amis. Une carrière de plus de 60 ans que l’on peut entrevoir jusqu’au 25 décembre à Cap 3000.
Le centre commercial Cap 3000 fête cette année ses 50 ans. Un anniversaire important qui donne l’occasion de regarder dans le rétroviseur. Et qui mieux que Charles Bébert pour cela. Dans l’entrée principale, ce sont 24 photos en noir et blanc qui sont proposées aux visiteurs. Des photos prisent à partir de l’ouverture de Cap 3000 en 1969. On y découvre le passage de plusieurs célébrités comme Dalida, David Alexandre Winter ou encore Dave.
Avec cette expo, baptisée « MYTHIC EXPO », le chasseur d’images fait (re)vivre au public cette période avec une petite touche de nostalgie mais, surtout, une grande dose de talent. Avec Charles Bébert flâner dans les couloirs d’un centre commercial devient un art.
Andy Calascione