FOOTBALL – Montpellier 0-0 Nice : Un Nul, point barres !

L’OGC Nice, c’est du solide, on le savait, c’est aussi un brin de chance qui sourit aux équipes en forme… mais le hasard n’existe pas.

0
Icon Sport - Photo by Icon sport

Alors certes, ce Montpellier/Nice n’aura pas été le match du siècle, il faut le dire, par moments, on s’est vraiment ennuyé…

Adams par deux fois sur le poteau…

Pour une fois, Todibo a trouvé en Adams, un client qui a pu lui tenir tête et qui par deux fois, aurait pu ouvrir le score. A la 32’, du gauche, Adams après s’être joué de Todibo, a vu sa frappe heurté le poteau gauche de Bulka, le goal Niçois. Il a remis ça, 20’ plus tard, à la 58’, de la tête sur un centre de Sacko. Et là encore, le poteau a vu son tir dévié par le poteau. Après coup, il était hors-jeu. Mais ces deux occasions ont été le plus franches de la partie. Et côté Nice, des tentatives mais aucune n’a fait mouche et la plupart, hors cadre ou sans danger pour Lecomte, le gardien Montpelliérain. La surprise du chef Francesco Farioli, c’était la titularisation de Bouanani en lieu et place de Laborde. Il a été l’attaquant le plus actif car Moffi et Boga n’étaient pas dans un bon jour.

Thuram, la bonne sentinelle…

Alors oui, sur une combinaison avec Sanson, Bouanani aurait pu ouvrir le score à la 34’ mais sa frappe a flirté avec le poteau du goal de la Paillade. Il y a eu les situations de Thuram, le meilleur Niçois sur le pré, aux 45’ et 53’, lui qui a suppléé l’absence au poste de sentinelle de Youssouf et ce, avec un brio dont il avait fait preuve sous l’ère Viera. Il y a eu les deux occasions de Laborde, entré à la 60’ qui à la 71’ a loupé le cadre puis à la 90’ où le bras de Lecomte a empêché le Gym de prendre les trois points. Pour le reste, les latéraux, Bard et Rosario ont été impeccables. Nice enregistre son 9ème cleen-sheet (le record de Bordeaux 84 est égalé et reste invaincu après 12 journées. Mais ce point ne devrait pas être suffisant pour rester en tête de la Ligue 1.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi