FOOTBALL-Nice 0 – 3 Strasbourg : Une belle raclée !

Depuis plusieurs matchs, Nice ne gagne plus chez elle mais malgré des signes avant-coureurs, les Aiglons n’avaient pas encore reçu une telle déconvenue...

0

C’est chose faite face à Strasbourg, décomplexés eux, et qui ont planté trois pions à des Niçois amorphes, regardant les autres jouer et accumulant les erreurs…

Ajorque et Diallo étincelants !

Encore une fois, la 1ère mi-temps a été entièrement dominée par les Strasbourgeois dont le 1 à 0 à la pause était bien immérité tant ils auraient dû mener avec 2 buts d’écart. Heureusement Benitez était dans un grand et a réalisé de grandes parades comme face à Diallo à la 4’, puis face à Sissoko à la 9’. Et puis, à la 21’, Ajorque, bien lancé par Sissoko, a semé Bard et n’avait plus qu’a ajusté sa frappe tranquillement. Ce puissant attaquant a été de tous les coups du Racing avec une abnégation, une volonté, une envie, que l’on peut applaudir et dont les Aiglons sans griffes auraient dû s’inspirer. A la 40’, on a cru un instant que le match était plié quand l’arbitre a désigné le point de penalty. Mais la VAR a pu rectifier le tir, ce n’était pas Todibo qui avait faute sur Diallo, mais bien le pied de Diallo qui avait pris appui sur la cheville de Todibo. Était-ce le déclic ? A la 45’, Lemina transmet à Kluivert qui sert comme une offrande Delort dont le tir mollasson est arrêté d’une seule main par le gardien Strasbourgeois, Sels, alors que l’attaquant Niçois était seul face à lui… Le tournant du match.

Un naufrage défensif…

A la pause, on attendait des changements, tant les choix de Galtier semblaient difficiles à comprendre. Comment laisser sur la touche Dante, Atal et Gouiri ? Les deux premiers sont rentrés à la mi-temps pour suppléer Daniliuc et Lotomba. Quant au 3ème, il n’a eu comme au Parc des Princes, que quelques minutes pour s’exprimer alors qu’il a été l’Aiglon du mois de novembre. Encore Dolberg à la 62’, avait le but au bout du pied mais sa puissante frappe était détournée par Sels, impeccable. Autre coup pour le Gym. A la 64’, Bard sort sur la civière mais comme Kamara n’était pas sur la feuille de match, c’est Thuram qui doit le remplacé et Dante glisse à gauche… Le reste, c’est un calvaire. Nice ayant raté le coche, Strasbourg s’est fait plaisir et a ajouté deux autres buts, Benitez étant laissé à lui-même par une défense aux abois. Talonnade de Diallo dos au but pour le 2ème puis passe de la tête de Diallo qui gagne son duel avec Todibo pour Thomasson qui d’un piqué plante le 3ème. Et encore, cela aurait pu faire plus…

Les mauvais choix de Galtier…

Une question se pose. Nice était pratiquement au complet. Pourquoi Kamara et Claude-Maurice n’étaient même pas sur la feuille de match ? Depuis plusieurs matchs, Bard se troue régulièrement. Pourquoi ne pas redonner sa chance à Kamara ? Et pourquoi Gouiri fait banquette, lui qui est le meilleur buteur du Gym ? Comment se passer à l’ouverture des débats d’un Dante et d’un Atal ? Nice a perdu contre Metz, dernier, contre Montpellier, et maintenant contre Strasbourg sans marquer le moindre but, un record forcément triste depuis que l’Allianz Riviera a été inauguré en 2013… Maintenant, se profile Rennes et Lens, de sérieux clients. Comment cette équipe de fantômes va-t-elle se comporter ? Comme au Parc des Princes sans rien lâcher et en se créant des occasions ou inexistante comme face à Metz ou Strasbourg ? Personne ne sait.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi