A priori, l’opposition était déséquilibrée mais avec cette équipe Niçoise, tout est permis y compris des mi-temps d’absences incompréhensibles…
Le superbe but de Laborde…
Mais là, pas du tout. Les Niçois semblaient concerner par l’enjeu car leurs concurrents juste devant eux avaient tous fait match nul ce qui, en cas de victoire, mettaient le Gym en 5ème position et avec un gain de 2 points sur leurs adversaires. Encore fallait-il gagner. Mais après une folle chevauchée de Guessand qui remonte tout le terrain pour transmettre à Laborde qui sur un enchaînement pied droit/pied gauche envoie un tir puissant dans la lucarne de Lecomte, impuissant. 1 à 0 pour Nice qui domine totalement le match. Nous sommes confiants, ce n’est pas le même scénario que précédemment… où Nice se retrouvait mener en début de rencontre. Mais cet avantage n’aura duré que 4mn puisque Ferri adresse un bel enroulé vers Chotard qui de la tête égalise dans le dos de Clauss, Bulka ne pouvant que détourner la balle sous sa barre transversale. 1 à 1. Rageant !
…et l’incroyable but de Bouanani…
Mais l’OGC Nice va prouver qu’elle a du cœur et 6 minutes plus tard, c’est Bouanani qui fait une course de 40m, passe entre deux Montpelliérains pour battre Lecompte d’un tir au ras de son poteau gauche. 2 à 1, ce sera le score à la mi-temps. Et dès la reprise, les Niçois entrent sur le terrain avec la volonté de tuer le match. Dès la 46’, Laborde bute sur Lecomte et dans le même instant, Bouanani rate le cadre au point de penalty ce qui semblait plus dur que de la mettre au fond des filets… Nice ne le sait pas encore mais elle vient de rater le coche. Les Niçois vont baisser d’intensité en seconde période et les Montpelliérains vont reprendre confiance puisque les Niçois, manifestement, veulent protéger leur avantage d’un but d’écart.
Chotard et Sainte-Luce leur répondent…
A ce petit jeu, la sanction ne va pas se faire attendre avec Khazri qui suite à coup franc Niçois, adresse un long ballon vers Tamari (le meilleur joueur du match) qui trompe la vigilance de Bard, centre pour Sainte-Luce qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets azuréens… Dans les derniers instants de la partie, les Niçois auraient même pu perdre cette rencontre qui, pourtant, leur tendait les bras. Le quatuor gagnant du Gym a été : Bouanani, Diop, Laborde et Louchet. Les points faibles : encore la défense où la doublette Bombito-Rosario ne respire pas la sérénité… Mais faute de grives… Ndombélé et Clauss ont semblé émoussés. Vivement la trêve mais il faudra battre avant, à Furiani en Corse, les amateurs de Corte en 32ème de finale de la Coupe de France. Une tache pas insurmontable…
Pascal Gaymard