FOOTBALL : Les recrues de Nice…

Lors de ce mercato d’hiver, l’OGC Nice s’était fixé quelques priorités à savoir 2 ou 3 recrues pour augmenter le potentiel d’une équipe qui est actuellement 2ème de Ligue 1.

0
Illustration of the stadium during the Ligue 1 Uber Eats match between Olympique Gymnaste Club Nice and Racing Club de Lens at Allianz Riviera on December 20, 2023 in Nice, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Les postes visés ? Un attaquant, un arrière latéral et un défenseur central avec une priorité sur le poste offensif.

Mohamed Ali Chow, la priorité

Le choix de Florent Ghisolfi, le directeur sportif, s’est porté sur Mohamed Ali Chow, l’ex d’Angers où il a éclos alors qu’il n’avait pas 16 ans. Actuellement à la Real Sociedad, il n’était pas titulaire et ne faisait que des apparitions en sortie de banc chez les Basques. Le coût du transfert est estimé à 10 M€ + 2 M€ de bonus soit le montant déboursé par la Real Sociedad pour le faire venir en provenance de Southampton. La durée du contrat serait de 4 ans, jusqu’en 2028. L’avantage de Mohamed Ali Chow peut évoluer à tous les postes de l’attaque. Il est doté d’une belle pointe de vitesse. Il a choisi Nice alors que d’autres clubs Français étaient sur les rangs comme Strasbourg ou Lille. A la Real, il a joué 40 matchs et a marqué 2 buts. International chez les moins de 20 ans. Il offrira une nouvelle opportunité de rotation à Francesco Farioli.

Valentin Rosier en attente

Il semblerait que Valentin Rosier soit l’aitre recrue du Gym au poste de latéral à droite comme à gauche, étant polyvalent. En cas de départ d’Atal après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il pourrait le suppléer et être la doublure de Lotomba. Actuellement Au Besiktas d’Istanbul en Turquie, il vient d’être suspendu par son club pour insuffisance de résultats avec d’autres joueurs tels que Onana (qui a signé à l’OM, Ghezzal (ex-Monaco), Bailly et Aboubakar. Auparavant en 126 matchs sur les bords du Bosphore, il a marqué 6 buts et réalisé 18 passes décisives en 3 ans. Il devrait arriver sous forme de prêt. Y-aura-t-il d’autres recrues ? Il manque toujours un défenseur central… Réponse dans quelques jours. Enfin, Sirigu a été libéré par Nice pour qu’il puisse s’engager avec le club Turque de Fatih Karagümrük, 17ème er premier reléguable. A 37 ans, le portier Italien va connaître un dernier défi. C’était le deal quand il est arrivé à l’OGC Nice. En cas de proposition intéressante pour son avenir, Nice ne le retiendrait pas. Il n’aura pas jouer une minute pour le Gym durant ces 4 derniers mois…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi