SPORT : Yamaha a intronisé Fabio Quartararo

Yamaha a présenté lundi 15 février 2021 la nouvelle moto du jeune pilote niçois Fabio Quartararo pour la saison de Moto GP 2021.

0

C’est une petite révolution dans le monde de la moto. Valentino Rossi, le sextuple champion du monde, n’est plus le pilote officiel de Yamaha. Après des années au sein de l’écurie nipponne, le champion italien a été remplacé par le jeune prodige français Fabio Quartararo. A 21 ans, c’est le début d’une incroyable aventure pour le pilote niçois. Au guidon d’une moto officielle, l’enfant de Nice visera le titre mondial la saison prochaine, une première dans l’histoire de la moto en France. « Mon objectif est assez clair : je veux me battre pour le titre. J’ai eu quelques petits soucis l’an dernier mais je manquais d’expérience. C’était ma deuxième saison en Moto GP et j’ai beaucoup appris. C’est la première fois que je menais un championnat. Dans les moments compliqués, on apprend encore plus et j’ai pris une expérience qui me sera très utile cette année ».

La saison dernière, alors qu’il était évoluait chez Petronas Yamaha, Fabio Quartararo avait marqué les esprits en remportant notamment trois Grands Prix, dont les deux premiers. Mais malheureusement, il avait connu une mauvaise passe au cours de l’automne, le reléguant en fin de saison à la huitième place du classement final du championnat du monde des pilotes.

La saison débutera au Qatar le 28 mars 2021. Vingt courses sont aujourd’hui prévues dans le calendrier 2021 mais à cause de la crise sanitaire, le calendrier peut amener à évoluer au fil des mois.

A partir du début du mois de mars, Quartararo débutera ses premiers essais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.