SPORT : Quartararo, c’est (très) costaud !

Après sa victoire au GP Moto des Pays-Bas, Fabio Quartararo continue de faire la course en tête au classement du championnat du monde. Le pilote niçois de 22 ans a réalisé une démonstration de force sur le mythique circuit d’Assen, temple de la vitesse.

0

Parti en deuxième position du GP Moto derrière son coéquipier de l’écurie Yamaha Vinalès, le Français a pris les commandes dès le premier virage. Seul l’Italien Bagnaia a tenté dans les premiers tours de le titiller, mais rien ne pouvait résister à l’envie de Quartararo de s’imposer sur ce circuit si spécial, qui lui vaut le surnom de temple de la vitesse. Le Niçois a mené de bout en bout, reléguant ses concurrents à plusieurs secondes.   

Ce succès, déjà le quatrième de la saison 2021, lui permet de creuser l’écart au classement du championnat du monde où désormais, il compte plus de trente points d’avance sur son compatriote Johan Zarco et quarante cinq sur l’Italien Bagnaia.

Les coureurs vont désormais pouvoir récupérer pendant un mois avant de reprendre début août avec le Grand Prix de Styrie le 8 août 2021.

Résultat GP Moto Pays-Bas
1-Quartararo
2- Vinalès
3- Mir
4-Zarco
5- Oliveira
6- Bagnaia

Classement championnat du monde (après 9 manches)
1-Quartararo 156 points
2- Zarco 122 pts
3- Bagnaia 109 pts
4- Mir 101 pts
5- Miller 100 pts
6-Vinalès 95 pts

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.