SPORT : Le retour de « Juju »à Nice !

Pour espérer se hisser en Pro D2, le Stade Niçois pourra compter sur Julien Caminati de retour à la maison après plusieurs saisons au plus haut niveau du rugby professionnel.

0

Pour aborder les rendez-vous décisifs, le Stade Niçois pourra compter sur l’expérience de Julien Caminati, de retour à Nice. Celui qui a porté pendant plusieurs années le maillot du club de rugby de Nice (sous les ordres notamment de son « mentor » Christophe Moni) évoluait cette saison sous les couleurs du XV de Montauban, pensionnaire de Pro D2. Le trois-quarts centre était arrivé cet été dans le Tarn en provenance de Castres…Le club montalbanais l’a libéré le 24 février 2021. « L’USM Sapiac annonce le départ de Julien Caminati comme joker médical pour le Stade Niçois dès la fin de la semaine. Le club et le joueur ont trouvé aujourd’hui un accord avec l’arrière de 35 ans pour faciliter ce transfert vers le club pensionnaire de Nationale. L’arrière de 35 ans a émis le souhait de rejoindre les Alpes-Maritimes afin d’intégrer le club niçois. L’USM a donc permis à Julien de pouvoir commencer cette nouvelle aventure qui lui tenait à cœur et un projet sur plusieurs années. C’est une réelle opportunité pour ce joueur de retrouver son club formateur en cette fin de carrière, lui qui a connu ce maillot de 2007 à 2010. C’est avec tout le soutien du club de Sapiac que nous souhaitons tous nos vœux de réussite à Julien dans cette nouvelle page de sa vie rugbystique. Nous le remercions également pour son engagement et son professionnalisme envers l’USM durant ces quelques mois passés ensemble ». A 35 ans, celui que l’on surnomme Juju a encore l’envie et sera un guide précieux pour ses jeunes coéquipiers, lui qui a joué chez le voisin toulonnais.

La bonne dynamique niçoise

La confiance engrangée avec ce succès devant Bourg en Bresse sur le score de 31-22 est idéale pour aborder la fin de saison. Il reste encore beaucoup de chemin avant de prétendre à une montée en Pro D2 mais au regard du parcours effectué depuis le coup d’envoi du championnat, le Stade Niçois s’affirme comme un des grands prétendants à l’une des deux places qualificatives pour l’antichambre du Top 14. Ce match s’annonçait comme l’un des sommets de cette saison 2020-2021. Les joueurs n’ont pas failli au rendez-vous et se sont montrés dignes des couleurs du club. Avec quatre essais inscrits, les coéquipiers de Malavard ont montré qu’ils avaient un étonnant potentiel offensif. Mais ils ont dû serrer les rangs en fin de match avec la pression mise par l’équipe adverse.
Le Stade Niçois va devoir l’une des équipes à avoir valider son billet pour le dernier carré. Les autres équipes à prétendre aux phases finales du championnat Nationale 1 devraient être Bourg en Bresse, Narbonne et Albi. Si on arrêtait aujourd’hui la saison régulière, le Stade Niçois aurait pour adversaire le XV albigeois, une formation habituée à jouer au plus haut niveau professionnel.

Julien Caminati
Né le 28 octobre 1985 à Nantua
Poste : Ailier, arrière, centre
Clubs : Stade Niçois, Brive, Grenoble, Toulon, Castres, Montauban, Nice

Stade Niçois – 1er Nationale avec 50 points
13 matchs joués : 10 victoires, 2 nuls, 1 défaite
326 points inscrits ; 206 points encaissés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.