SOCIÉTÉ : Les agresseurs d’Angèle à nouveau arrêtés…

Souvenez-vous des faits du 29 août 2022, trois ados à Cannes-la-Bocca avaient agressé une vieille dame de 89 ans, Angèle H., pour lui voler 20 € avec une violence filmée sidérante, agression filmée par l’un d’entre eux…

1

La justice, particulièrement laxiste, avaient condamné deux d’entre eux (14 et 15 ans) qui avaient porté les coups (rien pour celui qui avait filmé), à un an de prison avec sursis… et une obligation de soins, le 30 novembre 2023.

Et bien, nous apprenons, ce 26 juillet 2024, qu’ils ont récidivé puisqu’ils ont été interpellé avec trois autres complices et placés en détention provisoire ont refusé d’obtempérer dans la nuit du 20 au 21 juillet 2024 à bord d’une Toyota Yaris Cross avant de s’enquiller sur le rond-point des vétérans 39-45 à Mandelieu. C’était la fin d’une course-poursuite avec les policiers de la PSIG de Draguignan. A l’intérieur du véhicule, des armes factices, une bombe lacrymogène et des bouteilles d’essence. Ce groupe serait impliqué dans un projet de vol à main armée dans une villa de luxe d’où la Toyota volée… Les deux agresseurs d’Angèle, âgés maintenant de 17 ans, qui avaient pris la fuite suite au crash de Mandelieu, ont été interpellés un peu plus tard dans le quartier des Buissons Ardents à Cannes. Quatre ont été placés en détention provisoire, un 5ème placé sous surveillance électronique et la mineure mise sous contrôle judiciaire.

David Lisnard outré : « Il y a urgence à agir ! »

Gageons que la justice avec le laxisme qui caractérise les décisions prises par des délinquants mineurs sera une nouvelle fois tolérante et les remettra très vite en liberté pour qu’ils puissent continuer leurs trafics et leurs projets… Avant même d’agresser Angèle, les délinquants étaient des multirécidivistes comme les 6 arrêtés, hormis la jeune fille mineure. Le maire de Cannes, David Lisnard, a réagi estimant qu’il y avait « urgence à agir ». Il a ajouté : « Je n’ai pas arrêté d’alerter les autorités policières et judiciaires compétentes en réunion de sécurité, mais aussi publiquement, sur ces individus qui sont liés également à d’autres affaires de délinquance. Quand je pense à tout ce que j’avais entendu et lu, et aux attaques reçues, lorsque j’avais pris des mesures fortes au moment de l’agression odieuse d’Angèle H… ».

A quand une modification de la législation sur les mineurs ?

Depuis 2 ans, il n’a de cesse avec la députée, Alexandra Martin, « de proposer une nouvelle législation et un plan de lutte efficace contre la délinquance des mineurs qui n’a jamais été entendu ni concrétisé par le pouvoir en place, au-delà des postures de circonstances ». Et de conclure : « Il va bien falloir que les technocrates politiciens qui nous dirigent en tirent enfin des conclusions. Il y a urgence à agir avec bon sens et souci de l’efficacité réelle ». On se souvient des plaintes du père des deux délinquants, venant se plaindre sur le plateau de TPMP de Cyril Hanouna, à propos des décisions prises à son encontre par le maire de Cannes à savoir l’arrêt de son autorisation de stand sur le marché et son logement social, relayées par les milieux islamistes, outrés… Le fils d’Angèle l’avait alors traité « d’assassin » pour n’avoir pas su éduquer ses enfants. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Pascal Gaymard

1 COMMENTAIRE

  1. La base idéologique du laxisme de la justice est «la harangue du juge Baudot». Ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature a été écrit en 1968 par un magistrat syndiqué, Oswald Baudot, à l’attention des jeunes juges. Il fixe trois lignes directrices, dont la plus forte est la suivante: «Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice.»

    source :
    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/la-harangue-du-juge-baudot-ou-la-bible-de-la-gauche-judiciaire-20200623

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.