POLITIQUE : David Lisnard lance son mouvement politique Nouvelle Energie

David Lisnard a annoncé le mercredi 9 juin 2021 le lancement à l’échelle nationale de son mouvement politique Nouvelle Energie. A un an des élections présidentielles de 2022, le maire de Cannes espère peser sur le débat.

0

Depuis plusieurs mois, David Lisnard multipliait les prises de position médiatiques, avec notamment la publication d’un livre « La culture nous sauvera », mais aussi de nombreuses tribunes publiées dans la presse quotidienne nationale. Ce 9 juin 2021, l’élu LR a choisi de lancer au niveau national son mouvement Nouvelle Energie, crée en 2014 à l’occasion des élections municipales qu’il avait gagné (il a été réélu en 2020 dès le premier tour avec 88,08% des voix).  

« L’enjeu, c’est de porter un projet de gouvernement, de participer à la construction d’un agenda puissant, mais ce serait présomptueux de présenter d’autres ambitions devant vous« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. Il n’a donc pas annoncé une possible candidature à l’élection présidentielle mais souhaite participer à la compétition pour désigner le candidat de la droite pour 2022. Il a d’ailleurs souligné au cours de son intervention que le projet de Christian Jacob de désigner de la candidat de la droite grâce à des sondages “va dans le bon sens mais devra se faire par une compétition saine.

Pour l’édile de Cannes « Tout ce que révèle l’hystérisation de la politique ces dernières années est lié à un manque d’offre qui s’inscrit dans la durée. C’est cette nouvelle énergie que nous voulons créer« .

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.