PEGOMAS – Le savoir-faire engagé de l’association ADRIEN

COMMUNIQUÉ : À Pégomas, où se trouve le siège de la très engagée Association Adrien fondée par René Molinès, une nouvelle collaboration locale vient renforcer la solidarité envers les enfants malades de la région.

0

Margaux Ghozal, entrepreneuse cannoise et fondatrice d’Optiminiz, spécialisée en Home-organising, a choisi de mettre ses compétences professionnelles au service de cette association emblématique, dont la mission est d’offrir un accueil de qualité aux enfants hospitalisés dans la région, au sein de la Maison d’Adrien, et de leur proposer des activités intra-muros et extérieures. L’association Adrien est aussi, entre autres, partie prenante dans la distribution de jouets neufs aux enfants hospitalisés à Nice.

Spécialisée dans l’optimisation et l’organisation des espaces, Optiminiz intervient habituellement chez les particuliers. Mais récemment, Margaux Ghozal a souhaité élargir son activité aux professionnels, structures locales et associations. C’est dans cet esprit qu’elle a réalisé bénévolement la réorganisation complète d’un dressing et d’un espace de stockage de l’Association Adrien, un lieu essentiel qui centralise les jouets, les déguisements et les accessoires, le matériel et les dons destinés aux jeunes patients.

« Organiser un espace, c’est aussi faciliter et alléger la vie de ceux qui y travaillent. En aidant l’Association Adrien, j’ai voulu offrir plus de fluidité dans le quotidien des bénévoles,  pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : l’animation et l’aide aux enfants, mais aussi à leurs familles » : explique Margaux Ghozal, créatrice d’Optiminiz.

L’Association Adrien, véritable pilier de solidarité sur le bassin cannois et dans les Alpes-Maritimes, continue de multiplier les actions pour accompagner les enfants malades, leur offrir des moments d’évasion et soutenir leurs familles. Ces initiatives, toujours pensées avec cœur, demandent véritablement une logistique rigoureuse et un soutien permanent.

« Nous sommes très touchés lorsque des entrepreneurs de la région choisissent de nous aider en mettant à profit  leurs compétences. Cela nous permet d’avancer encore plus sereinement pour les enfants » :  souligne René Molinès, créateur de l’association Adrien.

Avec cette initiative, Margaux Ghozal souhaite aussi sensibiliser les habitants de Cannes, Pégomas et de toute la région à l’importance essentielle des dons — financiers, matériels ou humains en faveur de l’association Adrien. « Si mon action peut encourager de nouveaux donateurs ou attirer l’attention sur les besoins réels, nécessités par l’association, alors c’est une belle réussite tant personnelle que professionnelle » : ajoute-t-elle et lance, elle aussi, un appel à la générosité régionale, voir nationale !

En effet, pour poursuivre ses missions, l’Association Adrien a besoin de soutien : savoir-faire, dons, bénévolat, matériel, jouets (neufs uniquement puisqu’ils franchiront la porte de l’hôpital)  … chaque geste contribue à offrir des sourires et des moments de répit aux enfants malades.

À travers l’engagement d’Optiminiz et celle de l’association Adrien, la région azuréenne démontre une fois encore la force de sa solidarité et l’importance de ses entrepreneurs dans la vie associative locale.

N’hésitez pas à les suivre sur Instagram : optimiz_home_organizer et associationadrien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.