NICE : Wallbox électrise la capitale azuréenne

0

C’est dans le quartier symbole de la Nice de demain, que la société Wallbox a inauguré son nouveau bureau en ce début du mois de décembre. Plus d’une cinquantaine de personnes était présente pour assister à cet événement, parmi lesquels, Monique Bailet, adjointe au maire de Nice, mais aussi Philippe Servetti, directeur général de Team Côte d’Azur, et Morad Ouchene, directeur France, Royaume-Uni et Irlande de Wallbox.

Mais Wallbox c’est quoi ? Rien de moins que l’un des leaders mondiaux en matière de recharge électrique. Fondée en 2015, cette entreprise internationale crée des systèmes de recharge intelligents à destination du privé ou du public.  » L’objectif de Wallbox aujourd’hui est de contribuer à lever certains obstacles persistants à l’achat d’une voiture électrique en France auprès de nos clients résidentiels, professionnels et collectivités limitant la croissance des voitures électriques dans le parc automobile français » explique Morad Ouchene.

Lors de la soirée, les participants ont pu découvrir les différents modèles de chargeurs que propose Wallbox.

Le choix de s’installer à Nice, n’est pas un hasard, « cette une ville pionnière en mobilité durable prévoit d’augmenter le nombre de recharges publiques au sein de ses stationnements publics, parkings et parcs relais avec l’installation initiale de Supernova (ndlr : gamme de chargeurs proposés par Wallbox) » estime le responsable de la société, pour qui le positionnement géographique de la capitale azuréenne est un atout important  » la situation frontalière de Nice, proche de la Principauté de Monaco nous permet également d’envisager sur cet autre territoire précurseur en électro-mobilité, de déployer notre station de recharge ultra-rapide Hypernova« .

Les principales cibles de Wallbox ?  » Les entreprises, les institutions gérants une flotte de véhicules électriques, les détaillants, les supermarchés, les hôtels … » L’entreprise souhaite s’installer durablement sur le territoire  » nous prévoyons de recruter un grand nombre de collaborateurs d’ici fin 2022 pour renforcer l’équipe de Nice ».

On a pas fini d’entendre parler de Wallbox.

Andy Calascione

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi