NICE : La lutte contre la délinquance au quartier des Moulins

Une réunion de travail hebdomadaire sera consacrée spécifiquement à la lutte contre la délinquance dans le quartier des Moulins à Nice et plus particulièrement contre les trafics de stupéfiants.

0

En complément des réunions de sécurité consacrées à la situation départementale, M. Bernard GONZALEZ, préfet des Alpes-Maritimes a souhaité la mise en place de cette réunion opérationnelle à laquelle participent la ville de Nice et la police nationale afin de dresser le bilan des actions menées chaque semaine et d’examiner l’évolution de la délinquance.

Une réunion opérationnelle et efficace

Cette réunion opérationnelle a pour avantage de convier le parquet de Nice et doit également permettre de décider de :
• l’adaptation permanente des moyens , de développer des actions structurées de lutte contre les réseaux stupéfiants,
• la mise en place d’opérations communes (patrouilles mixtes police nationale/police municipale, renfort de la CRS et de la compagnie d’intervention),
• des actions judiciaires à mener pour des résultats sur le long terme.

Réunie le lundi 17 avril, le préfet a de nouveau remercié l’ensemble des services pour leur engagement en faveur de la sécurité des concitoyens

Des réunions hebdomadaires riches en actions

Le bilan de la semaine du 10 au 17 avril, pour les policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique, fait état de 224 personnes contrôlées, 36 interpellations, 3 personnes écrouées. La saisie des drogues illicites est saisissant : 6 724g de cannabis, 90g d’herbes et 536g de cannabis. Environ 17 000 euros en numéraires ont également été saisis au cours de cette semaine. De même, 11 infractions ont été relevées et 5 amendes forfaitaires délictuelles. Le nombre de contrôle s’est considérablement accru avec 51 hall d’immeubles visités et 30 personnes contrôlées avec 27 véhicules en cours d’opération rodéo-urbaines. La Compagnie Républicaine de Sécurité n’est pas en reste non plus avec plus de 26 personnes interpellées et la saisie d’armes (13 procédures pour découverte d’armes), de produits de contrebande et de stupéfiants ; enfin, 5 amendes forfaitaires délictuelles pour stupéfiants ont été infligées. Des réunions périodiques très denses pour ce quartier difficile de Nice.

Véronique LA ROSA

D’après le communiqué de presse du Bureau de la Communication Interministérielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi