MUSIQUE – Robert PLANT à Jazz à Juan : Historique !

Il aura fallu attendre les coups de 22h pour voir enfin Robert Plant arrivait sur la scène de Jazz à Juan.

0

Avec la mer en toile de fond, ce Festival est certainement celui qui offre le plus beau panorama et une programmation toujours exceptionnelle.

Un quintet de folie !

Et c’était encore le cas hier soir avec, pour cette 64ème édition, la venue du chanteur mythique, Robert PLANT, du plus grand groupe du monde, LED ZEPPELIN ! Il a présenté son projet, SAVING GRACE, un groupe qui fusionne le Folk et le Blues. Entre quelques mots en Français et des « Yala » ou « Sacrebleu », le chanteur a enflammé la Pinède Gould par son talent, son charisme et son charme. Il est vrai qu’il était bien entouré avec Suzi Dian, son homologue féminin aux Vocals et à l’Accordéon, Oli Jefferson aux Percussions, mais aussi les vétérans, Tony Kelsey au Mandolin, Baritone, Acoustic Guitar, et Matt Worley au Banjo, Accoustic, Baritone Guitar, Cuatro.

1h30 de bonheur : trop court !

Durant 1h30, une durée bien trop courte, le groupe SAVING GRACE, a enchanté un public conquis d’avance. Un grand coup de chapeau à Suzi Dian qui, par la voix comme avec son accordéon, a fasciné son auditoire. Du Folk britannique et américain au Blues spirituel, Robert PLANT avec ses acolytes, est parvenu à créer « une alchimie sonore complexe dans laquelle les guitares acoustiques, le banjo et la mandoline se mêlent harmonieusement aux percussions ». Un moment historique assurément comme on en vit rarement… Un seul regret : que lors du rappel, il n’est pas chanté STAIRWAY TO HEAVEN. Dès lors, la soirée aurait été parfaite…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.