Accueil À la Une MUNICIPALES- CARROS : Yannick Bernard dans un fauteuil…

MUNICIPALES- CARROS : Yannick Bernard dans un fauteuil…

L’annulation des élections municipales de Carros avait surpris et étonné tout le monde eu égard aux 31 voix d’écarts alors qu’une décision contraire avait été prise par le même conseil d’Etat à propos de St Paul de Vence où il n’y avait que… 7 voix de différence et bien d’autres motifs autrement plus sérieux d’annuler les élections…

0

Mais les habitants de Carros ne se sont pas laissés influencer par la décision plus que contestable des Conseillers d’Etat et ont largement plébiscité leur maire sortant, Yannick Bernard.

554 voix d’écarts au 2ème tour pour Yannick Bernard

En effet, avec 54,25 % des voix, Yannick Bernard augmente son score du 1er tour de plus de 17 % soit plus de 500 voix avec 3 027 suffrages (54,25 %) contre 2 554 (45,77 %) pour son adversaire, Charles Scibetta. Manifestement, les électeurs ont choisi la voie de la continuité avec Yannick Bernard. Cet habitant de la Ville nouvelle a pourtant réalisé ses plus mauvais résultats dans ces quartiers. Nul doute qu’il va travailler pour se faire encore mieux connaître et proposer les bons projets pour harmoniser et apaiser la cité comme il s’y est engagé durant la campagne. Le maire disposera d’une majorité encore plus importante de 26 élus soit un de plus par rapport aux précédentes municipales. Et cela ne souffre d’aucune fausse excuse comme la participation qui a été importante pour une élection partielle avec 63,45 % contre 59,06 % lors du 1er tour.

Des soutiens de partout et une absence…
Les soutiens, fait rarissime, sont venus de toutes parts pour Yannick Bernard. Le député, Eric Ciotti, a parlé de son « ami » affirmant que « Les Carrossois pourront compter sur un homme profondément engagé pour son territoire et fidèle à ses convictions ». De son côté, le président de la Métropole Nice Côte d’azur, Christian Estrosi, a assuré que « les habitants de Carros pourront compter sur le soutien de la Métropole pour relever les défis de l’avenir dans un climat que j’espère apaisé ». Désormais, Yannick Bernard a « 4 ans de sérénité » comme il l’a affirmé après le résultat, pour réunir une ville éparse et divisée.

Décès d’Yvan Remond
Une victoire malheureusement éclipsée par un drame :  la disparition du 1er adjoint, Yvan Remond. Un homme de conviction et d’une bonté rare. Il a été retrouvé sur la piste du Claret, au milieu de la forêt. Une enquête a été ouverte par le Parquet de Grasse. L’homme se serait donné la mort.  Il aimé Carros et ses habitants. Une vraie perte pour la commune.

Pascal Gaymard

AUCUN COMMENTAIRE