La mode à l’heure de l’ISEFAC

Dans le cadre de leurs études, cinq étudiantes de l'ISEFAC Bachelor ont eu pour projet de remettre au gout du jour une maison de haute couture de A à Z. Point d'orgue de cette démarche : la mise en place d'un défilé de mode le 14 mars prochain.

0

Il y a des examens plus stimulants que d’autres… Alors que dans certaines universités, on continue de bachoter dans des bibliothèques sinistres afin de mémoriser des heures (et des heures) de cours, à l’ISEFAC Bachelor de Nice, on donne une place importante au réel, au concret.

Afin de valider leur dernière année, 5 filles du cursus Marketing et Management de la Mode et du Luxe ont eu pour mission de s’occuper d’une marque et d’organiser un défilé de mode… Rien que ça ! Depuis le mois d’octobre, Léa Castellucci, Salomé Mangenot, Pauline Manzanares, Zeyna Sekkat et Haydée Clerici se sont donc échinées à remettre au gout du jour les créations d’une maison de haute couture. Modèles pour une collection, partenariat avec une marque sportswear, shootings, communication, analyse de la marque et au final donc : un défilé de mode. Au total, 10 tenues ont été réalisées et seront présentées ce jeudi 14 mars à 10h aux Caves Bianchi à Nice.

Une démarche aussi gratifiante qu’enrichissante pour ces jeunes filles qui ont pu découvrir, à travers cette expérience, les joies (et surtout les difficultés) d’un milieu trop souvent caricaturé.

Andy Calascione