Le premier des Orange à avoir paraphé son nouveau contrat, d’une durée de cinq ans avec l’OGC Nice aura été Calvin Stengs. Ce dernier évoluait sous les couleurs de l’AZ Alkmaar, 3ème du dernier championnat derrière l’Ajax et le PSV. Le joueur âgé de 22 ans évolue sur le terrain au poste d’ailier droit et aura notamment pour mission d’alimenter en ballons le duo Dolberg-Gouiri. Il compte déjà neuf sélections avec l’équipe des Pays-Bas. Celui qui a été acheté 15 millions d’euros n’était pas à l’EURO mais a joué la phase finale du championnat d’Europe espoirs 2021, avec une élimination en demi-finale face à l’Allemagne, le futur lauréat de la compétition.
« Le fils de Patrick«
Le second batave à avoir renforcé l’effectif des Rouge et Noir n’est autre que Justin Kluivert, le fils de l’ancienne star hollandaise Patrick Kluivert. Celui qui a été formé à l’Ajax arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l’AS Roma. Le joueur n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur romain, le Portuguais José Mourinho. Déjà la saison dernière, l’international néerlandais avait déjà été prêté par l’AS Roma du côté de Leipzig, qui n’a pas souhaite levé l’option d’achat. Celui qui évolue au poste de milieu de terrain offensif espère donc se relancer sur la Côte d’Azur pour tenter de convaincre le nouveau sélectionneur néerlandais de le convoquer pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Ancien coéquipier de Boscagli
Le troisième joueur made in Pays-Bas à avoir signé avec l’OGC Nice se nomme Pablo Rosario. Ce dernier s’est engagé jusqu’en juin 2025 avec les Aiglons, pour la somme de 6 millions d’euros. La saison dernière, celui qui évolue au poste de milieu de terrain défensif, un n°6, évoluait au PSV aux côtés d’un certain Olivier Boscagli, l’ancien niçois formé à l’OGC Nice. Le joueur, âgé de 24 ans, compte une sélection avec les Pays-Bas.
A noter que ces trois joueurs hollandais ont pour point commun d’avoir pour agent le sulfureux Mino Raïola, qui gère aussi les intérêts des aiglons Walter Benitez et Khéphren Thuram (Il était aussi l’agent de Mario Balotelli quand il avait rejoint Nice).
Jean-Clair Todibo, Melvin Bard et Mario Lemina sont les trois autres recrues de l’OGC Nice.
Equipe type possible OGC Nice 2021-2022 :
Benitez – Attal, Dante (Daniliuc), Todibo (Bambu), Kamara (Bard) – Rosario (Boudaoui), Lemina(Schneiderlin), Stengs (Claude-Maurice), Kluivert (Thuram), Dolberg (Maolida), Gouiri (N’Doye)