FOOTBALL – Rennes 1-2 Nice : Diop encore…

Pour une fois, le score de 2 à 1 a été en faveur des Niçois qui ont gagné à Rennes, le match des malades de la Ligue 1...

0

À ce jeu-là, c’est Franck Haise qui a pris une longueur d’avance sur Habib Beye, ce dernier étant sur la sellette et serait sur le départ.

Diop puis Clauss…

En ce début de match, force est de constater que les Azuréens faisaient plus que jeu égal avec les Bretons. Dès la 21’, ils auraient même dû ouvrir le score suite à une belle passe de Sofiane Diop, l’homme en forme de Nice, vers Jérémie Boga qui rate l’immanquable devant Samba. En face, les Rennais ne proposaient rien… Alors, à la 37’, Kevin Carlos en mal de réalisation, fixe la défense Bretonne pour lancer Jonathan Clauss qui remet à Diop qui marque d’une frappe enroulée dans le petit filet de Samba. 1 à 0 pour Nice ! Juste avant la mi-temps, Boga en une-deux avec Carlos repique vers l’axe, perd la balle que Clauss récupère qui fusille le gardien Rennais, il se blessera sur cette action et sera remplacé à la pause par Tom Louchet. 2 à 0… mais la VAR arrête l’euphorie pour vérifier s’il n’y a pas une main baladeuse traînante… Et non, n’en déplaise à Beye qui va utiliser cette phase de jeu pour justifier la défaite de son équipe… A la mi-temps, Nice avait pris le pas sur ses adversaires du jour.

Frankowski au coup-francs…

Dès le retour des vestiaires, Frankowski et Tamari entrent en remplacement de Seidu et de Lepaul. Les Bretons sont plus incisifs et mettent la pression sur les Aiglons. A force de pousser, la défense Niçoise va céder sur un coup-franc de Frankowski qui sera repris par le défenseur, Aït-Boudlal qui trouve la lucarne d’un Diouf impuissant (68’). Quelques minutes plus tard (73’), Il réalisera une belle horizontale suite à un tir de Fofana et a réalisé une belle partie, tardant à plusieurs reprises la réduction du score par les locaux. Dès lors, il faut résister encore et encore et les attaquants niçois ne sont plus à la fête. N’Guene, Gouveia, Sanson vont entrer sans peser sur le match. Et ce qui devait arriver arriva… A la 93’, Meïté, suite à un autre coup-franc de Frankowski, contrôle de la poitrine et bat Diouf… Mais l’arbitre de touche a levé son drapeau signalant un hors-jeu. Le but sera annulé par l’arbitre, M. Bollengier pour 20 cm… Nice revient à la 8ème place et se replace dans le haut du tableau.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.