FOOTBALL – Porto 3-0 Nice : Sans commentaires…

Qu’attendions-nous de ce déplacement à Porto, 1er de son championnat et qui n’a encaissé que 7 buts lors de ces dernières rencontres ? Rien qu’une 17ème défaite des Niçois...

0

Et nous n’avons pas été déçus avec un but au bout de 17 secondes ! Les Niçois sont ridicules en Coupe d’Europe comme en championnat avec cette défaite 5 à 1 face à l’OM…

Un but en 17 secondes pour Porto…

Pourtant, pour ce match contre l’ex-entraîneur de Nice, Francesco Farioli, Franck Haise avait décidé de faire appel à ses grognards mais cela n’a pas suffi… A la mi-temps, les Niçois étaient menés déjà 2 à 0  (17’’ et 33’). Pourtant, il y avait des intentions, des occasions mais une inefficacité affligeante de ce raté incroyable de Sofiane Diop à la 37’… En défense, le retour de Dante n’a pas été si bénéfique. On sent bien que ses genoux sont fragiles et qu’à 42 ans, il joue avec les freins… C’est de lui que viendra le 3ème but sur un penalty imaginaire que la VAR validera… Dans un premier temps, l’arbitre assure qu’il n’y a rien mais l’attaquant portugais, Samu, insiste et l’arbitre consulte la VAR. Il va voir l’action à la vidéo et accorde ce penalty complétement imaginaire… A croire que les arbitres de la VAR ne voient pas les mêmes images que nous…

Les simulations indignes de Porto…

Après, les Niçois ont fait un festival de maladresses techniques et ont encore gâché des occasions toutes faites en seconde mi-temps. Le centre de Jansson, parfait pour Kevin Carlos, qui n’a pas cadré son tir face à une cage largement ouverte… On regrettera les tricheries des joueurs de Porto qui, menant 3 à 0, ont simulé des coups à la tête pour provoquer un carton rouge. Ils ont chambré aussi en faisant semblant de donner un ballon à Gouveia… Mais que dire de cette simulation d’un coup à la tête de Rosario sur Kevin Carlos… Lamentables ! Il reste trois matchs à jouer en Ligue Europa pour Nice qui recevra les Portugais de Braga le jeudi 11 novembre puis les Néerlandais de Go Ahead le jeudi 22 janvier 2026 avant d’aller chez les Bulgares de Ludogorets, le jeudi 29 janvier 2026. Après le calvaire européen sera fini…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.