FOOTBALL : OGC Nice reçoit, à huis-clos, un PSG diminué

L’OGC Nice reçoit le PSG à l’Allianz Riviera, le dimanche 20 septembre 2020 à 13 heures, avec l’espoir de prendre trois points et d’effacer la mauvaise impression laissée du côté de Montpellier.

0

C’est un PSG diminué par plusieurs absences, liées à des suspensions, blessures ou à cause du covid-19, que va se présenter sur la pelouse de l’OGC Nice pour disputer la 4ème journée du championnat de France de Ligue 1 2020-2021. Si l’absence de la star brésilienne Neymar à Nice est certaine, celle de l’international français Kylian Mbappé n’est pas encore actée. L’attaquant a été testé positif au coronavirus le 7 septembre, alors qu’il se trouvait à Clairefontaine avec l’équipe de France, et le protocole est clair : un joueur positif ne peut reprendre la compétition que quinze jours après la date de son test, ce qui prive Mbappé du déplacement à Nice. Sauf qu’entre temps, la période d’isolement a été ramenée par les autorités compétentes à sept jours au lieu de quatorze, ce qui incité les clubs français, dont le PSG,  à faire pression sur les instances pour obtenir le feu vert. Il devrait être présent sur la pelouse de l’Allianz Rivieira pour disputer à minima quelques minutes.

Côté Niçois, Patrick Vieira sera aussi privé de plusieurs joueurs  majeurs à cause de la crise du Covid-19. L’attaquant Kasper Dolberg, le milieu Alexis Claude-Maurice et le défenseur Stanley Nsoki ont en effet été testés positifs et seront automatiquement absents pour cette rencontre.

Toujours à cause du Covid-19, le match sera disputé à huis-clos après les nouvelles mesures annoncées par le Préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalès, le vendredi 18 septembre 2020. Au début de la semaine, il était pourtant prévu une assistance maximum de 5000 spectateurs. Dommage pour les supporters des Rouge et Noir qui se voient privés d’assister à l’un des gros matchs de la saison.

Alors qu’attendre de ce match dont le coup d’envoi sera donné à 13 heures, horaire inhabituel ? L’OGC Nice devra montrer que sa dernière prestation à Montpellier, défaite 3-1, n’était qu’un accident ! Les Aiglons devront lâcher le frein à main et jouer les coups à fond pour tenter de rééditer l’exploit du 30 avril 2017 avec le seul succès niçois obtenu lors des quatorze dernières rencontres disputées face au PSG. Du côté parisien, avec déjà deux défaites en trois matchs joués, une réaction des coéquipiers de l’international français Kipembe est attendue.

MATCH

4ème journée Ligue 1 – Dimanche 20 septembre 2020 – 13h

OGC Nice – 6ème avec 6 points (3 matchs joués : 2 victoire, 1 défaite)

Equipe : Benitez – Attal, Dante, Pelmard, Karama – Lees Melou, Thuram, Schneiderlin, Boudaoui – Gouiri, Lopes.

PSG – 15ème avec 3 points (3 matchs joués : 1 victoire, 2 défaites)

Equipe : Navas- Kipembe, Dagba, Marquinhos – Draxler, Herrera, Gueye, Verrati – Icardi, Di Maria, Sarabia

PYM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi