FOOTBALL – Nantes 1-1 Nice : Encore 2 points de perdus…

Alors que Monaco et Lille avaient fait match nul, l’OGC Nice avait une belle chance de reprendre 2 points à ceux qui la précède.

0
Photo by Icon Sport

Mais cette équipe Niçoise connaît un mal chronique en cette nouvelle saison : la réussite… alors que les joueurs ont marqué 8 buts à St Etienne et 4 à Angers…

6 arrêts déterminants de Lafont

Contre Nantes, à la mi-temps, même l’entraîneur adverse, Antoine Kombouaré, a avoué qu’ils avaient eu beaucoup de chance de rentrer aux vestiaires avec un score nul, 0 à 0. Rarement une équipe en a dominé une autre autant que les Aiglons face aux Canaris. Sans un Lafont des grands soirs qui s’est réveillé contre les Rouge et Noir. Il a effectué 6 arrêts déterminants… Nantes aurait été menée 3 à 0 à la mi-temps sans que la Beaujoire ne trouve quoique ce soit à redire… Guessand a rendu les Canaris dingues par ses courses, ses dribbles, ses déviations, ses tirs… mais sans que le score n’évolue. Boga sur une passe d’Abdi aurait dû marquer (19’) sur un superbe enroulé dont il a le secret… Abdi, toujours lui, sur une belle frappe (20’) aurait dû faire trembler les filets… Toujours Abdi qui sert Boga (29’) mais cette fois-ci, c’est Zézé qui sauve sur sa ligne… Ou encore Moukoko qui lance une contre-attaque, passe à Guessand qui temporise avant de déclencher un beau tir (46’) que Lafont détourne à la base de son poteau… Désespérant comme l’a constaté Franck Haise…

Guessand répond à Abline

Alors, bien sûr, au retour des vestiaires, après la soufflante de Kombouaré, les Nantais sont revenus avec d’autres ambitions. Pourtant, c’est Nice qui va être encore dangereux par Guessand. A force d’inefficacité, il est arrivé ce qui devait arriver. Sur un contre Nantais, Simon accélère, dépasse Clauss et Abline de la tête malgré Abdi. Les Niçois n’ont pas baissé la tête et sur une montée rageuse de Mendy, il centre pour Guessand qui profite d’un contrôle de Diop pour égaliser dans un angle fermé alors qu’en première Mi-temps, il avait raté des buts tout faits. Pourtant, dans les arrêts de jeu, sans une belle détente de Bulka, les Niçois auraient très bien pu perdre ce match sur un tir de Lepenant. Mais rien n’y fera, Nice aurait dû gagner ce match et c’est donc 2 points de perdus avant de rencontrer Ferencvaros en Europa Ligue en Hongrie, ce jeudi 24 octobre à 18h45 puis l’AS Monaco, le dimanche 27 octobre à 17h. ensuite, il faudra aller à Brest le samedi 2 novembre à 19h… Beau programme avec sans doute des retours comme Laborde qui a joué presque 30mn contre Nantes.

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.