A Metz, la démonstration a encore été faite, il est vrai par Mme Frappart qui n’a jamais été tendre avec les Aiglons, voire complétement partisane à notre encontre….
Un beau but d’Ali Cho
En d’autres temps, le club aurait pu de plus vouloir être arbitré par elle et M. Turpin, deux des pires arbitres hexagonaux. Le penalty pour tirage de maillot de Juma Bah sur Diallo est un cadeau fait aux Messins qui ont pu revenir au score, Hein prenant à contre-pied Yehvann Diouf. C’était à la 52’. Pourtant, le but d’Ali Cho était magnifique (son 1er en Ligue 1 avec Nice). La combinaison Diop puis Vanhoutte et enfin l’enroulé de Cho était parfait (35’). Mais cet avantage de 1 à 0 à la mi-temps, était-il vraiment mérité ? A l’écoute du président, Fabrice Bocquet et de l’entraîneur, Franck Haise, certes non : « Nous ne sommes pas au niveau ! ». La faute à qui ? A un mercato estival complétement raté hormis Oppong, Vanhoutte et Yehvann Diouf. Que dire de la maladresse d’un Kevin Carlos, de l’intermittence d’un Jansson, des fautes de placement ou autre de Juma Bah… Nice est une équipe moins forte que la saison dernière, c’est une évidence…
Diallo punit Nice
Certes, Nice aurait pu bénéficier d’un penalty en seconde mi-temps par Moffi mais la VAR en a décidé autrement. Pour la faute de main évidente de l’Atalanta face à l’OM, pas de penalty… VAR doit signifier « VARiable » selon les 7 arbitres qui désormais œuvrent à chaque match. Ces erreurs de jugement du corps arbitral sont tout simplement insupportables et faussent le résultat des rencontres ! Mais bon, encore une fois, accuser les arbitres des maux de l’OGC Nice actuel peut paraître une solution de facilité, quoique… La punition allait arriver dans ce match indigne d’une équipe visant et jouant l’Europe. A la 84’, Diallo prenait le meilleur sur Antoine Mendy pourtant excellent ces derniers temps, et frappait sous la barre de Yehvann Diouf qui n’a pas eu un arrêt à faire hormis les deux buts… Cela augure mal le match du vendredi 21 novembre prochain face à l’OM à l’Allianz Riviera…
Pascal Gaymard












