Mais ce serait trop faciles, tant le manque de combativité et l’accumulation d’erreurs techniques de cette équipe sont criants !
Quel manque de combativité et d’adresse !
Les Niçois ont eu des occasions de tuer le match après le but contre son camp d’Avom à la 12’ sur un centre de Ali Cho qui aurait dû doubler la mise, seul devant le portier Lorientais, Mvogo. Faute d’efficacité, ce sont les Bretons qui sont revenus au score sur un dégagement raté (encore !) de Yehvann Diouf et d’un contrôle trop long d’Antoine Mendy qui permet à Abergel d’égaliser. On est en droit de se demander combien il faudrait d’occasions aux Aiglons pour enfin marquer un but ! Tom Louchet à la 43’ a raturé un très bon centre de Jonathan Clauss qui a remis ça à la 46’ pour Gouveia tout aussi maladroit. Et que dire d’un Moffi qui rigole quand il sort et qui semble autant concerner par le match et son équipe qui le paie grassement, qu’un ramasseur de balle du stade Le Moustoir ! Ces attitudes sont scandaleuses ! L’ADN des Rouge et Noir Azuréen, c’est la gniac, vouloir mouiller son maillot, se battre toujours plus…
Que de déceptions !
Rien de tout cela à Lorient. Les Niçois sont apparus résignés, absents pour certains, méconnaissables à l’image d’un Melvin Bard, maladroit au possible ! Seuls Oppong, Clauss, Abdul Samed, et Cho ont surnagé dans cette soirée cauchemardesque… Chez notre confrère quotidien, le président Fabrice Bocquet a déclaré : « On se sent honteux ! ». Mais la faute à qui ? A lui qui a validé les 30 M€ de transferts de cet été sur des joueurs choisis par Florian Maurice et validés par Franck Haise. Comment peut-on se tromper autant ? Où sont passés les historiques du club qui avaient permis de faire venir des stars comme Balotelli ou Ben Arfa ? Les recrues sont tous « coupables » mais les Anciens aussi…Au vu des performances des uns et des autres, pourquoi ne pas utiliser Bernardeau par exemple qui n’a jamais été vu dans l’effectif ? A ce train-là, l’OGC Nice file direct en Ligue 2…
Pascal Gaymard












