FOOTBALL – Lens 0-0 Nice : A chacun sa mi-temps…

C’était les grandes retrouvailles entre Franck Haise et le public lensois et force est de constater que l’accueil a été particulièrement chaleureux en fin de match.

0
Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport

En attendant, chaque équipe a eu droit à sa mi-temps, la première pour les Lensois, la seconde pour les Niçois.

Bulka partout…

Une question taraude les supporters Niçois : quand leur club va-t-il se décider à prolonger et réévaluant son salaire, Marcin Bulka, à qui les Aiglons doivent ce point à Lens ? A la 10’, Nzola, à la 12’, Saïd, à la 35’, Nzola encore… C’est encore lui qui à la 71’, a rattrapé la bévue de Rosario sous la menace de Labeau-Lascary. Quatre arrêts déterminants qui prouvent sa valeur qui en fait l’un des meilleurs goals d’Europe. En première mi-temps, c’est bien lui l’homme du match ! Les Niçois, eux, étaient au bord de la rupture… En retard sur les balles, manque de combativité, maladresse aussi. A ce jeu, Abdelmonem, pour sa 2ème titularisation après celle de Marseille, a encore fait preuve d’une faiblesse affligeante pour la Ligue 1. S’il est considéré comme le meilleur défenseur du monde dans son Egypte natale, il doit encore élever son niveau de jeu pour être un titulaire en puissance de cette équipe azuréenne.

Le pénalty « oublié » de l’arbitre, M. Letexier…

A la mi-temps, Franck Haise a choisi de changer deux joueurs, Abdelmonem par Dante récupérant son brassard de capitaine, et A. Mendy par Clauss. Est-ce cela qui a tout changé ? En tout cas, les Niçois étaient transformés, prenant le jeu à leur compte et se montrant dangereux à plusieurs reprises. Bouanani a eu de multiples occasions sans être efficace… Guessand, Boga, ont essayé aussi mais la situation la plus dangereuse a été ce croc en jambe sur Boudaoui par Diouf (66’). La VAR a incité l’arbitre, M. Letexier, de vérifier la phase de jeu. Contre toute attente, il n’a pas confirmé ce pénalty évident… Il faut dire que cet arbitre est un habitué des injustices faites aux Aiglons. Une nouvelle fois, les Niçois ont perdu 2 points précieux qui compteront lors du bilan final…

Un enchaînement de matchs…

Désormais, Nice va regoûter à l’Europe en se rendant à Rome pour affronter la Lazio ce jeudi 3 octobre à 18h45. Puis, ce sera la réception du PSG à l’Allianz Riviera à 20h45, le dimanche 6 octobre à 20h45. Ce sera ensuite le déplacement à Nantes, l’ennemi juré de Nice, le dimanche 20 octobre à 17h. Enfin, le jeudi 24 octobre à 18h45, les Niçois se déplaceront à Ferencvaros. Les Aiglons progressent et quand tout l’effectif sera disponible, ils devraient être très dangereux et pouvoir à nouveau se qualifier pour l’Europe. Moukoko, entré à la 77’, lui, devra se montrer bien plus tranchant à l’avenir…

Pascal Gaymard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de poster votre commentaire
Merci d'entrer votre nom içi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.